Sorties > Belledonne > Doublette à l'Oule

Doublette à l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topos associés : Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord Petite Valloire (pt 2346), Couloir Nord en boucle

Sommets associés : Col de la Porte d'Eglise (2526 m) Petite Valloire (pt 2346) (2346 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

booom

Météo/températures : tempête de bleu, Temp. assez fraiches (parfois frigo).

Conditions d'accès/altitude du parking : avoir des pneus neige en bon état ou les chaînes pas loin car c'est encore bien glacé par endroits.

Altitude de chaussage/déchaussage : parking

Conditions pour le ski : à peine moyennes. J'ai bien trois ou quatre jours de retard pour ce genre de projet. Il y a peu de poudre, bcp de neige dure avec du grip quand même heureusement.
Cela aurait été bien plus sympa en neige meuble.

Activité avalancheuse : ras

Horaires : 8h-15h
J'étais parti sur une triplette de couloirs en 4.2 (NE de la Porte de l'Eglise, N de la petite Valloire, N de la bosse 2320m) mais déjà que les deux premiers étaient moyens (un tiers poudre/deux tiers dur et avec des traces de passages antérieurs = reliefs) le dernier (celui de la bosse 2320m) était vraiment en neige béton, très étroit, peu rempli et déjà dérapé par une vieille trace). Plutôt que descendre 50m en crampons j'ai préféré repeauter et remonter pour faire le tour où il y avait de la vieille poudre ...mais bcp de traces !

Plein de monde dans tous les sens. J'avais jamais vu autant de voitures. Éviter les WE !

mililiepfc, le 01.02.22 08:22

Pour ce qui est des voitures ça fait 2/3 ans que c'est comme ça tous les week-end...