Sorties > Chartreuse > Grande Sure

Grande Sure

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topos associés : Grande Sure, Par le Col de la Charmille Grande Sure, En huit : crête des Charmilles et Pas de la Biche La Petite Vache, boucle et traversée La Petite Vache, Par le couloir du Four

Sommets associés : Grande Sure (1920 m) La Petite Vache (1735 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2022

tophe, freeflo

Météo/températures : grand beau, vent au sommet mais pas froid
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : pk

Conditions pour le ski : Pas si mal, un peu de poudre, quelques passages en neige cartonné, poudre humide sur le bas de la foret.
couloir jusson sec, prairie ouest bien soufflé

Activité avalancheuse : escargot en face ouest dans l'après midi

Compte rendu (par tophe)

Itinéraire suivi : curriere, col des charmilles, grande sure, col de la sure, grande sure (pt 1853), cul de lampe, col petite vache, petite vache, pas de la biche
Horaires : 10h 17h
Une belle journée avec une neige pas trop mal. On pensait faire le couloir jusson en aller retour mais il est très sec. Changement de programme, premiere descente en est sous le sommet, neige réchauffé mais qui passe bien. Deuxieme descente un peu plus nord est, la neige reste bonne mais quelques passages cartonnés par le vent. Plus bas la neige est bonne entre les arbres jusqu'au cul de lampe. On remonte et descente par la pas de la biche, neige tassé au départ du couloir puis poudre un peu lourde jusqu'à la route. Une grosse distance mais le cadre est sympas.

Jeroen, le 15.01.22 21:17

On ne dit pas "escargot en face ouest dans l'après midi", mais "tophe est complètement cramé" 😂

tophe, le 16.01.22 20:48

je sais pourquoi j'étais cramé.. + ce soir..

Jeroen, le 16.01.22 20:54

Ah, et donc je sais du coup aussi pourquoi j'étais cramé aujourd'hui😭

Laurent B..., le 17.01.22 01:15

Je me suis permis d'ajouter une autre sortie pour compléments d'itinéraire et reportage photo. Bonne semaine.