Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Bellacha

Bellacha ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Nécuday (930 m)

Topo associé : Mont Bellacha, par le Col de l'Arc

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2022

bart, Marcelp

Météo/températures : Beau avec un peu de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : Neige poudreuse avec très légère croute de surface sur la facette sous le sommet, poudre tassée excellente++ dans la combe nord, quelques passages légèrement croutés au soleil et neige souple sur le bas

Activité avalancheuse :

Compte rendu (par bart)

Itinéraire suivi : comme Topo
Horaires :
Un de mes itinéraires préférés pour monter au Bellachat. Et ce n'est pas le bâton cassé de Jclaude et la chaussure cassée d'Eric qui nous empêcheront de profiter de cette belle neige. Très peu de traces avant notre passage aujourd'hui. La combe à l'ombre nous offrira une descente XXL à pleine vitesse tellement c'est bon. Une belle journée en montagne encore une fois.

stephdemau, le 15.01.22 18:14

Bien joué, car c'est un sommet qui se mérite...

alaingre, le 15.01.22 19:06

Bravos pour le chien qui a bien mérité sa patée du soir !

bart, le 15.01.22 19:43

Surtout que le chien a du faire 4000m de dénivelé