Sorties > Chartreuse > Granier Sud

Granier Sud ⭐

Départ : La Plagne (1060 m)

Topo associé : Mont Granier, Par la grotte Colon

Sortie du samedi 15 janvier 2022

chapp

Météo/températures : beau ! !!
Conditions d'accès/altitude du parking : 1050
Altitude de chaussage/déchaussage :pkg
Conditions pour le ski : couloir et face Est au top pour le reste de tout

Activité avalancheuse : risque 2

Itinéraire suivi : grotte Colomb
Horaires : Il en manque dans le bois et un peu crouté sur le bas sinon rien a jeter.

stephdemau, le 15.01.22 17:02

Joli les copains Baujus!

taramont, le 15.01.22 17:09

vu mes bouquetins ?

chapp, le 15.01.22 17:12

Oui mais de loin au soleil sous les barres à l'écart.

taramont, le 15.01.22 18:40

merci ! et comment est la traversée au-dessus de la balme jusqu'à l'entrée du couloir ?

cricri38, le 15.01.22 19:22

👍 Chapp, j'y étais allé une fois j'en garde un excellent souvenir

chapp, le 15.01.22 20:04

La traversée encore en neige souple un peu dur au niveau de la grotte. Slt a Cricri le pre_chartrousin

taramont, le 15.01.22 21:55

merci !

pca, le 17.01.22 09:18

Bien vu les gars, je me doutais bien que ça devait être du coté de la grotte, belle photos du JC en action !

taramont, le 17.01.22 11:42

non PCA, je serais le nommé JC, je ne serais pas contente du tout : on dirait qu'il skie le plancher des vaches, pas celui des bouquetins devant un Outheran qui n'en a plus pour longtemps ! si la photo avait été correctement redressée, on verrait que ce monsieur fait du vrai ski 🧙‍♀️

pca, le 17.01.22 12:22

il va être content le photographe ! quand il essaye de prendre un des plus joli skieur de ST !

chapp, le 17.01.22 12:56

Alors peut-être un poils en arrière mais le reste bien placé. Buste engagé face a la pente, genoux fléchis, les bras dégagés , baton placé ...non...du belle ouvrage ...sur du 75 au patin !

chapp, le 17.01.22 12:58

Monique ...votre truc ...c'est bien la nature ?
Moi comme vous savez c'est les formes suggestives mais aussi l'action et le geste technique.

taramont, le 17.01.22 14:16

Chapp, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Nous savons depuis longtemps tous les deux que nos centres d'intérêt rencontrent parfois quelque convergence..Et je sais qu'en-dehors des" formes suggestives", vous êtes tout comme moi attaché à la valorisation de vos compagnons.Par ailleurs, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, "l'action et le geste technique" ne me laissent pas indifférente non plus, bien que je ne sois pas particulièrement habilitée pour en parler. Ce qui n'empêche pas que je sache reconnaître un très bon skieur. Et là, c'est justement parce que j'ai reconnu un très bon skieur que j'ai trouvé dommage que sur la (par ailleurs belle) photo 5, la pente ne reflète pas son bel engagement. Et ce n'est pas un avis subjectif, le pauvre Outheran, prêt à sombrer en son extrémité N, en témoigne. En toute amitié chartrousine 🧙‍♀️

chapp, le 17.01.22 15:20

ok ok c'est plus claire ! vous avez sacrément l'œil !. Mes photos sont extraient de vidéo Gopro avec des plans larges qui déforment les extrémités et le tout est posé sur ma tète qui dodeline dans tous les sens quand je skie (et le génépi du sommet qui n'arrange rien). A bientôt de vous lire ...