Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Luisin, couloir E

Le Luisin, couloir E

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Marécottes (1110 m)

Topo associé : Le Luisin, couloir E

Sommet associé : Le Luisin (2785 m)

Sortie du vendredi 14 janvier 2022

andras

Météo/températures : chaud au soleil, frais dans le couloir
Conditions d'accès/altitude du parking : degagee
Altitude de chaussage/déchaussage : 2200m/1100m

Conditions pour le ski :
Dans le couloir ****: alternance de parties plus poudreuses avec de la neige plus travaillee par le vent
Sous le couloir *****: excellente poudreuse rechauffee

Activité avalancheuse : RAS dans le couloir, 2 passages avant nous (hier?) donc pas mal de neige descendu, apres nous encore plus

Une bon jour pour poser la matinee :) C'est parti avec Julien, Yoan et Bastien. On a pris une des premieres bennes et avons fait le couloir depuis le bas. Au depart un autre groupe de 6-8 pour le couloir en boucle, mais on ne les a pas vu plus tard. Deja 2 traces dans le couloir des jours precedents. Le debut ca trace plutot bien, pas trop d'enfoncement, mais a 1/3 ca se corse, pas mal de sections ou on s'enfonce pas mal. A 2/3 y a un gros rocher et ca passe limite des deux cotes. Sur les derniers 5-10 metres pas assez de neige. Julien et Bastien ont descendus avec les skis, mais ca a enleve des cailloux le peu de neige, on a prefere avec Yoan de descendre a pieds. Ensuite tout skie bien sauf le retrecissement, les autres ont bricole a ski. J'ai prefere de menager mes skis donc dechaussage sur 5m. Le reste deroule bien.

Sous le couloir
SHaun est d'attaque
la sortie manque de neige
la sortie manque de neige

Legazier, le 14.01.22 21:24

Bonsoir Andras, tu peux mettre tes photos à l'endroit en cliquant d'abord sur "modifier" ta sortie puis sur la petite roue dentée posée sur chaque photo.

andras, le 14.01.22 21:41

c'est bizarre, effectivement quand je suis dans modifier ca marche, mais apres enregistrer je retrouve les photos de nouveau pas orientes correctement. Etrange tout ca, car aussi bien sur Mac que sur Windows elle s'affichent correctement, c'est que sur skitour qui ca marche pas :(