Sorties > Belledonne > Ferrouillet merci de Christophe à Cricri38

Ferrouillet merci de Christophe à Cricri38

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du vendredi 14 janvier 2022

Christophe Lachat

Météo/températures :bleu bleu bleu
Conditions d'accès/altitude du parking :1320 route noire
Altitude de chaussage/déchaussage :1320
Conditions pour le ski :de très bonnes conditions dans les secteurs à l'ombre et ce de haut en bas

Activité avalancheuse :ras

Itinéraire suivi :un grand merci à Cricri38 pour son compte rendu du 12 janvier qui nous a motivé à skier sur ses traces avec en effet une très belle descente par la combe du ruisseau du village. Une neige froide jusqu'au parking, quoi de mieux. On était suivi donc de plus en plus de traces mais il reste de la place. Merci aussi à Skitour pour permettre de faire les bons choix !!
Horaires :9h - 13h30

sortie de forêt
sortie de forêt
vue sur la pointe du Sciallet
vue sur la pointe du Sciallet
aperçu de la montée
aperçu de la montée
après la brêche, avant le coup de c...final (qui passe bien à skis)
après la brêche, avant le coup de c...final (qui passe bien à skis)
vue du sommet sur la Grande Lance de Domene
vue du sommet sur la Grande Lance de Domene
On vise l'ombre à la descente
On vise l'ombre à la descente
ambiance à la Samivel
ambiance à la Samivel
aucune trace devant nous ...
aucune trace devant nous ...
plus on descend, meilleure est la neige
plus on descend, meilleure est la neige
un petit gué juste avant le village
un petit gué juste avant le village

mick38, le 14.01.22 16:35

Nous, avec Christine, on a eu la même idée sur l'inspiration de cricri38. Montée par la Coche, le Sifflet, le Scialet, descente par les excellentes pentes Est. Les contre pentes Sud commençaient à croûter vers 14h30. Descente avec un groupe de 4 de Belley. On a trouvé bien physique le final du ruisseau car bien tracé. Ce doit être  génial quand on est les premiers.

Christophe Lachat, le 14.01.22 20:51

désolé Michel, c'est ton copain Vincent G qui a tout labouré !!  Il est bien content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es toujours très actif en skis

cricri38, le 14.01.22 21:45

Merci pour vos remerciements mais je ne suis pas si altruiste que ça, j'ai posté la sortie le lendemain assez tard ce qui m'a permis d'y retourner hier avec seulement nos deux traces de la veille 😉.
Attention quand même cette combe est réputée bien avalancheuse.
Bonne continuation à tous 👍

mick38, le 14.01.22 22:13

Bien vu le coup de ne pas rentrer de suite la sortie. Au début je postais mes coins secrets, plus maintenant au moins sur le Grenoblois. Mais tout ce secteur est immense, il y a du potentiel. Pas une trace de descente entre le Sifflet et la montée de belle etoile. Faut dire qu on fini sur la forêt.
Sinon je suis à Voiron, impossible à mettre sur mon profil, faudra que j'essaie sur l'ordinateur.
A plus.
Demain je suis aux aiguillettes.