1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Grandes Rousses - Arves > Serre Bernard et Petite Buffe Est

Serre Bernard et Petite Buffe Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chazelet (1804 m)

Topo associé : Petite Buffe, Boucle

Sommet associé : Petite Buffe (2683 m)

Sortie du jeudi 13 janvier 2022

ThibsR

Météo/températures : beau, doux, bonne brise sur le haut de la petite Buffe.
Conditions d'accès/altitude du parking : un peu de neige sur la fin de la route du Chazelet. Parking à 1816m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1816
Conditions pour le ski : face est de Serre Bernard : poudre froide, mais irrégulière travaillée par le vent légère/tassée/fond dur qui ressort. Face est de la Buffe : poudre tip top miam miam.
Activité avalancheuse : ras.

Itinéraire suivi : Chazelet, montée vers Serre Bernard, descente est, puis remontée vers petite Buffe (point 2356 ?) et descente est itou. Retour par la station.
Horaires : 9h/14h. Avec Ma., Ni. et Tho.

Pas venus ici par hasard, le local avait promis de la belle poudre froide. Tenu :)

Montée 1 sous l'œil de gros Léon.
Montée 1 sous l'œil de gros Léon.
Montée 2, ce lieu est juste beau.
Montée 2, ce lieu est juste beau.

el-manu, le 14.01.22 06:51

Salut Thib, tranquillou dis donc ! Bonne année et à bientôt 🙂

T
taramont, le 14.01.22 18:26

et où sont les photos ? on n'y a pas droit ?👿

ThibsR, le 14.01.22 20:14

Désolé Taramont, j'avoue être hyper flemmard et donc en dessous de tout sur les photos cette saison... Peut-être le côté davantage "réseau social" du nouveau skitour qui m'en décourage ? Allez, puisqu'il y a réclamation (et de vous, en plus !), j'en mets deux. Mais prises au téléphone, elles ne valent pas bézef (et pour la sortie d'aujourd'hui, pas la peine d'insister : j'en ai pas ;)  ).
Et salut el-manu. Faut qu'on se cale une sortie ensemble !

T
taramont, le 14.01.22 20:31

je réclame, je réclame, oui cette course je ne l'ai jamais faite alors je suis intéressée; et puis, les photos sont des pièces à conviction : même les selfies nous convainquent souvent..... de ce qu'on subodorait il est vrai 😉