1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguillettes de vaujany

Aiguillettes de vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du jeudi 13 janvier 2022

AlexLeGrand, La Gaillardise

Météo/températures : Grand beau toute la journée au parking ce matin -4 ° à 8h30 et 4 ° à notre retour
Conditions d'accès/altitude du parking : Route RAS parking à 1405
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : Tout ce qui est au Sud l’ancien manteau est ressortie du au vent le reste de la neige est sois croûter ou travailler par le vent mais en versant Nord notamment dans la combe sous les Aiguillettes la neige est vraiment bonne un peux soufflés vers les Crète et les cols mais la poudreuse reste présente sur une immense partie .

Activité avalancheuse : Il y’a eu beaucoup de vent c’est dernier jours qui on formé des plaque sur les partie les plus raide et des congères au niveau du sommet des aiguillettes. Rien est partie à la descente j’ai pus constater des départ de coulés naturel notamment au rocher du motard dans les pentes les plus proche du col du sabot .

Compte rendu (par AlexLeGrand)

Itinéraire suivi : Parking du collet - col du sabot - point côté 2152 - point côté 2287 - les aiguillettes
Horaires : 9h00 - 15h00

Petite initiation ski de rando pour la gaillardise et qu’elle initiation une fois arriver au col les pentes vierge des aiguillettes nous on fait de l’œil. On est donc partie à l’assaut de cette or blanc  arrivés au point côté 2287 Antoine et Nico on décider d’arrêter la. Pour une première franchement chapeaux Antoine ! Je me suis fais alors un petit plaisir une fois le sommet arriver une première descente une remonter pour aller chercher les deux guidos et nous voilà partie pour descendre jusqu’au cabanes du sabot. Un pure régal 😍 la descente du col jusqu’au parking nous a pas plus emballer mais bon se fut une belle journée !