1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Devoluy > Tête de Garnesier, face SW

Tête de Garnesier, face SW

Massif : Devoluy
Départ : La Cluse (1200 m)

Topo associé : Tête de Garnesier, SW

Sommet associé : Tête de Garnesier (2367 m)

Orientation : SW

Sortie du jeudi 13 janvier 2022

vlepuil

Météo/températures : Tempête de ciel bleu, froid au parking mais très chaud au soleil dans les faces Sud, pas un brin d'air
Conditions d'accès/altitude du parking : Aucun problème, un peu de glace pour accéder au parking qui ne pose pas de problème avec les pneus neige.
Altitude de chaussage/déchaussage : devant la voiture

Conditions pour le ski : de nombreux cailloux jusque 1500m, il faut tout de même continuer à être un peu vigilant après par endroit. Les crêtes et sommets sont dégarnis.
Neige plutôt bonne dans les versant/combes qui n'ont pas pris ou prennent très peu le soleil.
La neige humide commence à se tasser. proche de conditions de printemps par endroit

Activité avalancheuse : Nous n'avons pas vu de purge récente, le manteau est en cour de tassement

Itinéraire suivi : Départ vers 9h30 au parking de la cluse, il fait froid, même très froid. Les skis se chaussent au départ du chemin, mais quelques cailloux caché par un petit peu de neige nous gène à la montée.
Petite descente dans le versant qui fait face au sommet, dans un neige froide et légère et en bonne quantité, excellent.
Montée vers le sommet plus ou moins par la voie normale, mais il faut zigzaguer pour éviter quelques zone de cailloux.
Redescente par la face sud-ouest jusqu'en bas, la neige s'alourdie au fur et à mesure de la descente, mais se ski malgré tout plutôt bien, nous étions tous les trois satisfait de la descente.
Retour par le col de plate Contier, il faut dechausser au niveau de la maison proche du ruisseau si l'on tiens à ses skis.
Horaires : départ 9h30 retour vers 15h30