1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Belledonne > Dent du Pra via l'Aigleton et Jasse

Dent du Pra via l'Aigleton et Jasse

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier Col de l'Aigleton, Versant SW Pic du Pin, tour Coche > Aigleton Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton Dent du Pra, versant SO

Sommets associés : Cime de la Jasse (2478 m) Dent du Pra (2623 m)

Orientation : SW

Sortie du mercredi 12 janvier 2022

denis05

Météo/températures : -5 au parking déjà au dessus des nuages
Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche sur les 2 derniers km
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200m
Conditions pour le ski : très bonne

Activité avalancheuse : Rien de nouveau sur l'itinéraire depuis les CR d'hier.

Grosse plaque qui est descendu sous le col du Pra en versant Nord

Itinéraire suivi : Voir Gpx
Horaires : 8h-14h

Journée posée pour profiter du beau temps et de la bonne neige. J'hésite entre la Brèche fendu et Sciallet ou Pra et Jasse. Les CR de la vieille m'orienteront vers la Jasse surtout que je suis seul. Je devrais croiser un peu de monde. =)

Première fois ici après environ 35 sorties depuis l'an dernier, je corrige donc cette anomalie.

Je comprend rapidement pourquoi c'est un must dans la région. La forêt se passe sur une belle piste, cela change des autres itinéraires puis ce superbe vallon !

Départ dans le frigo, belle ambiance. Je rencontre une demoiselle qui se reconnaîtra sans doute en lisant ces lignes vers l'Aigleton. La montée se passe plutôt bien. Au col, j'hésite à pousser jusqu'à la dent. Il est relativement tôt, la trace faite hier est de qualité (merci Jeroen). Je m'engage donc au final, cela passe très bien jusqu'à la Dent.

Descente déjà bien tracé mais il reste de quoi faire dans la partie inférieur dans une poudre bien froide.  Petit moment d'extase. Je remets les peaux et je me finis vers la Jasse sous le soleil de midi.

J'arrive quand même à fusiller une semelle sur un rocher trop peu enseveli à la descente...

Une bien belle journée au final.

Au départ
Pic de Belledone au loin
Au dessus de l'Aigleton
Au dessus de l'Aigleton

Jeroen, le 12.01.22 18:53

Ce n'est pas moi qui avait tracé non, mais je confirme, la trace était belle !😜
Oui il y a du monde mais les possibilités dans sont nombreuses !

A
Anais73, le 12.01.22 19:12

Salut Denis, Jolie ballade en effet, je suis juste remontée à la coche pour ma part mais j'aurais peut-être dû te suivre... mais ce n'est pas comme si je n'avais pas pu en profiter 5 j d'affilée