Sorties > Devoluy > L'Aiglière, dose maximale

L'Aiglière, dose maximale

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : L'Aiglière, versant Sud Est

Sommet associé : L'Aiglière (2258 m)

Sortie du mardi 11 janvier 2022

domi05

Météo/températures :-11° brouillard soleil au dessus 1750 bise fraiche sur crêtes
Conditions d'accès/altitude du parking :1400 qq plaques de neige
Altitude de chaussage/déchaussage :1400
Conditions pour le ski : bonne couche tombée sur 3 jours 30 à 60 selon, les combes ont bien remplies. Poudre compacte à tassée et matee par le vent selon expo. De bons à très bons passages...

Activité avalancheuse : ras, mais méfiance sous crêtes. Qq suspicions

Itinéraire suivi :Coutieres col rama descente 1950 remontée crête Aigliere.
Horaires : 9h50 14h00
Ben ça alors, nous fûmes surpris quoique choqués de voir de telles conditions, en ce lieu béni des vents nordiques ! Suite à l'été austral tout était liquidé, on soldait les derniers blocs de neige... Puis tomba du ciel à travers les nuages... 15,20,25,30,35... Et tout fût blanc ! Donc on chausse on traverse les prés puis on attaque un peu la pente, on sort la tête des nuages vers 1700, mazette ! Tudieu, ventre saint gris ! Cette poudre là il faudra tracer à tour chacun. Tranchée fut faite, 1ère descente nous enivra: donc repeautames nous fîmes. Pour un tour aux crêtes et oncques prévenu étions 2ème descente accomplissions, flexions extentions, poussions des genoux cette somme compacte qui augmentait le niveau euphorique et rac gaffe qq requins sournois (à peine).. Retour au pré sous la chape de gris.... Replat tapata tapata, rompez vous pouvez respirer.

Sortir de l'ombre
Sortir de l'ombre
Cache cache
Cache cache

Jluc38, le 11.01.22 19:00

Toujours fidèle à ton jardin, qui le vaut bien. Bonne année Domi.

domi05, le 11.01.22 19:10

Salut Jean Luc, oui fidèle toujours bien que je me disais que j'allais aller voir côté Isère... Puis une belle nappe a revêtu nos sommets... Au plaisir de se revoir, meilleurs vœux

taramont, le 11.01.22 20:51

il était grand temps que le Dévoluy se refasse une santé, encore un ptit effort et ça vaudra le déplacement  🧙‍♀️

domi05, le 11.01.22 20:57

Restons mesurés le Dévoluy est tellement susceptible 🤔