Sorties > Belledonne > Dent du Pra

Dent du Pra

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 11 janvier 2022

cricri38

Météo/températures :  Températures froides, mer de nuages vers 2000m, du vent seulement près du sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : Route presque noire jusqu'au nouveau parking
Altitude de chaussage/déchaussage : 1190m
Conditions pour le ski : Excellentes même si le coin est vite, très vite tracé...

Activité avalancheuse : RAS

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Fidèle au topo en aller retour
avec Pascal et Gilles.

Départ à 9h20 et les parkings sont presque pleins.
On prend l'autoroute comme tout le monde en laissant une trace à droite qui va en direction du col de l'Aigleton.
Un peu plus loin on a la surprise de voir que la dent du Pra n'est pas tracée. Gilles s'y colle et... horreur malheur, dans le 1er mur, 3 skieurs venus de nulle part (en fait grâce à notre perspicacité on pense que c'est Jeroen et ses amis qui ont fait la dent du Pra par l'Aigleton et qui redescendent).
Du coup on va être gentils, on ne va pas dire du mal mais quand même, tracer à la montée pour avoir déjà des traces à la descente c'est pas cool.
On se voyait déjà descendre dans notre vallon suspendu vierge, d'autant plus que d'autres les ont suivi 😡.
Tant pis , sommet sous le soleil avec un peu de vent, casse croûte sous la pente sommitale (on a le temps maintenant que c'est tracé...) et superbe descente quand même, heureusement il y avait encore un peu de place.
Bien belle journée chez les grenoblois, toujours autant de monde mais leurs montagnes méritent le déplacement.

PS : Désolé Jeroen pour le doublon mais tu rentres aussi vite tes sorties que tu skies et j'avais commencé à rentrer la nôtre avant de voir la tienne.

Procession habituelle de Prabert
Descente tracée mais y a encore un peu de place
Descente tracée mais y a encore un peu de place
Jonction aves le vallon qui vient de la Jasse
Jonction aves le vallon qui vient de la Jasse
On retrouve l'ombre du chemin de montée, brr...
On retrouve l'ombre du chemin de montée, brr...