Sorties > Chartreuse > Reprise des Matinales Pravouta

Reprise des Matinales Pravouta

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mardi 11 janvier 2022

Em42, Glad38

Météo/températures : Brouillard, vent froid à 30/40km/h sur la Crête, -6°C au parking à 1200m
Conditions d'accès/altitude du parking : Route dégagé mais un peu enneigée jusqu'au parking d'hiver (1200m)

Altitude de chaussage/déchaussage : 1200/1200m
Conditions pour le ski : Globalement poudreuse trafolée. Légèrement croûtée dans les orientations plein sud. Environ 40cm au parking où il ne devait plus y avoir de neige, belle épaisseur au-dessus de 1400m (>1m ?)
30 à 40cm de neige récente dans le secteur.

Activité avalancheuse : Quelques accus vers le col des Ayes.

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Le long de la Gorgette puis traversée vers le Col des Ayes -> Retour par l'itinéraire classique.
Horaires : 6h15 -> 8h

Quel plaisir de remettre son réveil pour aller rider la neige froide au lever du jour. La neige est restée globalement froide malgré l'orientation sud. La montée de nuit avec vue sur la vallée endormie est toujours un moment privilégié. On en prends plein les yeux ! Le vent du nord sur la crête lui nous réveille bien !
Neige globalement poudreuse encore là où ça n'a pas été tracé. La prairie est en bon état mais je n'ai pas bien vu le pas de l'Oeil. Nous étions les premiers au parking et au sommet (7h30) mais pas mal de gens montaient lorsque nous descendions; Une dizaine de voiture au retour sur le parking (8h).

Anais73, le 11.01.22 13:40

Salut, comme tu connais bien le coins, sais tu si c'est très fréquenté les jours de beau ?

Em42, le 11.01.22 13:42

Salut Anaïs, c'est plutôt parcouru comme secteur. Il y a souvent du monde.

Anais73, le 11.01.22 13:50

Merci pour la réponse, étant seule je préfère éviter les départs désertés

pol, le 11.01.22 15:26

Alors c'est que la cicatrisation de Glad est en très bonne voie de finalisation, cooool !

rafale38, le 12.01.22 00:05

Vous avez réalisé l'ouverture. Nous avons fait la clôture 😉

Stef3873, le 12.01.22 17:50

Merci pour le GPX, je ne connaissais pas cet itinéraire, ça change et c’est chouette! Fait cet après-midi.

Em42, le 13.01.22 09:33

De rien !
@Rafale : Ca devait être bien tracé ^^
@Pol : Ca commence à aller bien oui :)