Sorties > Belledonne > Dame nature balaye sa Croix de Chamrousse

Dame nature balaye sa Croix de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 10 janvier 2022

Rahanx32

Météo/températures : Soleil puis station chargé avec manteau nuageux qui monte vers les 1900
Conditions d'accès/altitude du parking : Quelques traces de neige, çà monte bien après toujours freiner bien avant les virages et pas dedans.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking ou moins
Conditions pour le ski : Bonne

Activité avalancheuse : Rien vue, mais tenterait pas sous les vans ou dans la peuf au dessus des lac achards, çà à l'air chargé.

Itinéraire suivi : Pistes secteur recoin direction soleil de face si possible :o
Horaires : 13h30-17h

Petite sortie où je prévoyais plus mais où le vent a eu raison de moi.
Le beau temps était prévu, mais je m'attendais à un peu moins de vent sur les sommets, ma redescente sur le lac Robert fut ainsi déviée sur le col de la Botte histoire de faire une pause au soleil et à l'abri.
Dans cet élan canalisé, je me suis ainsi décidé de refaire une croix après une pause casse croute à la station.
Mais ma redescente sur la station m'a laissé le gout amère du " mais punaise on voit rien " me rappelant qu'une descente de début de nuit sous la neige n'est pas agréable avec la neige dans les yeux et la faible visibilité; j'avais même pas sorti la fontale pour ma descente de la veille dans la neige en fin début de nuit.
Petit hors sujet : Faudrait voir cette phrase dans quelques années avec la réalité augmentée, vision nocturne ou truc du genre.
L'indication vent/météo, tracé des pistes ou des *.gpx pardon et pour les plus joueurs des checkpoint à passer voir un mario kart like dans les descentes.
Hâte de voir les applications que nous pourrions en faire.
Pour en revenir à la montagne, ben elle m'a pas gagné.
Arrivé à la station le brouillard était bien présent et frigorifique, le casse croute c'est ainsi transformé en une désespérante attente d'un retour sans nuage histoire de refaire une petite montée pas trop gelé. Quelques vieux biscuits en miette et une pompote résumais bien la situation :
Pas persisté, -> petit repos pour se rattraper le lendemain avant le taffe car normalement ce sera 3-4 jours full sun.
ps : suivi gpx approximatif, décalé de qqs bonnes dizaine de mètres au nord.
ps² : et toujours pas foutu de passer dire bonjour à la Croix, çà devrait être obligatoire.

Le départ s'annonçait telle une course contre les nuage
Le départ s'annonçait telle une course contre les nuage
Oui ben arrête tes photos et monte?
Oui ben arrête tes photos et monte?
Ne pas regarder en arrière à au moins quelques profit
Ne pas regarder en arrière à au moins quelques profit
J'en ai bien profité à l'abri du vent, mais fallait pas poussé, l'environnement me rappelle ce qui va m'attendre
Trop frisquet pour faire le mètre de plus qui m'aurait permis de ne pas avoir cette corde dans le champs...
Petite pause avec les derniers rayons de soleil à l'abri du vent enfin à peu près
Et puis obligé de faire une trace, personne n'avait touché à cette endroit.
Et puis obligé de faire une trace, personne n'avait touché à cette endroit.
Déjà fait le lac sans soleil, mais quand on a eu le soleil toute la journée, on ne veut plus le quitter. Et 3h et quart voir la demi à l'ombre, ben j'irai quand il fera mauvais ou plus tôt
çà souffle, bien trop souvent à mon gout, faudrait que je change de terrain une fois pour toute. Allez demain lac achard -> lac robert? çà changera ou pas^^