Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil,  Virgule Neigeuse

Aulp du Seuil,  Virgule Neigeuse ⭐⭐

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du dimanche 9 janvier 2022

JulBont

Météo/températures : temps neigeux, -2°C

Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche, pneus neige obligatoires

Altitude de chaussage/déchaussage : 1080 m / 1080 m

Conditions pour le ski :

Bonnes quantités à tous les étages. En gros, sous-couche ferme recouverte de 25-30 cm de poudre farineuse.
Bonne trace de montée.
Piste damée.
Forêt bien remplie, ça ne touche pas, neige magnifique.
Couloir en Virgule bien rempli, le cône avant d'arriver en forêt est excellent.

Activité avalancheuse : RAS, pas de grosses accus, aucune coulée, aucun départ, faible travail du vent.

Rien de tel qu'une Virgule habillée de sa parure hivernale pour renouer avec le ski en cette année 2022. La dernière chute a fait un bien fou, et n'est pas encore finie !

Itinéraire suivi : topo

Horaires : 10H45 - 12H10

jc68, le 09.01.22 14:14

On se disait bien qu'il allait arriver. Secrètement, on l'attendait av même av une certaine impatience.... Et voilà il est sorti.on aurait même pu le faire vu que, pour une fois, il n'est pas en semaine.. Le CR de la virgule de Julbont !

elleunamme, le 09.01.22 17:36

Ça fait envie : bon choix apparemment, beau récit

rafale38, le 09.01.22 18:21

J'étais persuadé aujourd'hui que j'allais lire la virgule postée par Julbont ce soir. C'est chose faite. Bonne année et saison.

alaingre, le 09.01.22 21:56

Magnifique cliché de la vire et de la forêt - pris au smartphone  ? - j'y serai monté rien que pour cette ambiance.

Faarei, le 10.01.22 11:14

Si cela est possible pour toi, accepterais-tu d’indiquer
en quelques mots les éléments pris en compte pour t’engager dans
cette course compte tenu notamment des informations publiques dont nous disposons pour
évaluer les risques avalanches. Aucune malice dans cette question, simplement
un souhait d'avoir un retour d'expérience, de prendre des informations sur un secteur que tu connais très bien et ce afin de réfléchir et d'interroger ma propre pratique. Merci.

Sylvio, le 10.01.22 12:45

Salut, quel type de matos (ski , chaussures, fix) utilises tu pour ce genre de conditions? Merci pour l'info

pca, le 10.01.22 16:16

bien vu, demain sera trop tard !

JulBont, le 11.01.22 22:30

Merci pour les coms. Et bon ski 2022 à tous, profitez bien des bonnes conditions actuelles !