Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Char Deux la Turche

Char Deux la Turche ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Sommet associé : Char de la Turche (2010 m)

Sortie du samedi 8 janvier 2022

rhododendron, taramont, Flamant rose

Pour toutes les conditions ,  je ne peux faire mieux que Steph de Mau croisé sous notre sommet numéro deux.

Je me serais volontiers associée, mais j'ai tourné en rond une bonne dmi heure sans trouver la solution.
d'où ce doublon malheureux.
Renseignements excellents sur "Char de la Turche , ou l'appel de la forêt"

Compte rendu (par rhododendron)

Itinéraire suivi :

Montée Sud au Char une fois , descente Sud même itinéraire, jusqu'au Chenalet.
Montée Sud au Char deux fois, descente Est vers col des Génisses et les Platières.

Fenêtre météo inespérée , trace royale par les Grenoblois de Hewlett-Packard (!).
C'est si bon qu'on y remonte.
A l'Est , la poudre est moins dense et moins confortable , mais pas de quoi se plaindre.
Gaffe aux barres rocheuses sur ce versant !

c'est ici qu'habite un fameux contributeur mauriennais
Flamant Rose plus circonspect
le crux de la journée
le crux de la journée

pca, le 09.01.22 07:43

Heum Taramont sur les terres de Steph !!

taramont, le 09.01.22 08:36

hé oh Rhododendron : quand j'ai dit "à ton tour le récit", je n'ai pas dit "minimum syndical" 😯
moi, ici, je veux exprimer:
 toutes mes déceptions
- quand je vais dans les Bauges, les baujus sont en Lauzière, quand je suis en Lauzière ils sont dans les Bauges
- quand je suis en Maurienne, les Mauriennais sont sous la couette sauf 2 qui nous ignorent superbement,
tout mon étonnement, devant ces 9 gaillards pourtant beaux gosses, bien souriants (enfin de ce qu'on pouvait en voir dans la brume) et qui avouaient ne pas trouver de filles pour leur club....et sur ce, sans doute par désespoir, se jetant virilement dans le jour blanc ; nous on a attendu le 2e tour avec plus de visibilité pour suivre leur labour
toute mon admiration pour la cohésion de notre trio face à la difficulté : l'une qui à l'aide de ses ailes part en vol par-dessus la petite barre, l'autre qui serre les fesses pour la sauter et la 3e qui fait demi-tour pour contourner l'obstacle et dont le cri résonne encore dans le vallon "vous êtes cinglées !" ; comme nous ne pouvions pas rester sur cette parole définitive, le calumet de la paix fuma symboliquement devant le merveilleux Bellacha
merci les copines pour cette joyeuse journée

thomnico, le 09.01.22 11:14

Merci pour le commentaire sur la trace de notre groupe.
Sortie "alignment de planètes" pour nous.
Super neige, visibilité et terrain de jeux au top jusqu'au petit arc.

Pour faire reference à la barre notre cher guide avait une corde, un courageux à sauté. (Bien vérifier les cartes si vous voulez aller dans ce coin).

stephdemau, le 11.01.22 14:46

Bucolique à souhait l'ascension du Char par les Mouilles... 😉