Sorties > Belledonne > Lac de belledonne

Lac de belledonne

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac de Belledonne

Sortie du samedi 8 janvier 2022

AlexLeGrand

Météo/températures : Départ 8h30 0° neigeux, puis cela se dégage un peux en fin de matinée début d'après midi pas mal de vent une fois le pas de Bessey franchit
Conditions d'accès/altitude du parking : route enneiger le matin à notre départ route clean
Altitude de chaussage/déchaussage : Depuis le 1 er parking (1140m) pour la descente nous avons mit les skis sur le sac à partir de 1500m pour rejoindre la route en contre bas ou nous avons rechausser (1300m)
Conditions pour le ski : 10 bon cm sur le parking 15 cm en foret puis entre 20 et 25cm au lac de poudreuse le ski fut agréable mais attention aux coulés précédente qui sont masquer à certain endroit par les dernières chute. La descente en foret jusqu'a 1500 est cool mais attention au souche :)

Activité avalancheuse : La couche de neige fraiche à certain endroit ne tient pas sur le manteaux le vent à commencer à bien travailler certaine pentes

Itinéraire suivi : 1 er parking la traverse, Coteyssart, le Chazeau, Pas du Bessey
Horaires : 8h30 15h00
Petite balade bien sympathique sous la neige petite difficulté à nous orienter à certain moment par manque de visibilité cela fais quand même plaisir de refaire un peux de poudreuse :)

Jeroen, le 08.01.22 22:37

👍 Merci pour ce 1er compte rendu !

La Gaillardise, le 09.01.22 11:35

Une pause génépi manque vraiment dans ce compte rendu, c'est dommage. Sinon, on attend le prochain avec impatience 😁