Sorties > Belledonne > Tricotage dans les combettes des Plagnes

Tricotage dans les combettes des Plagnes  ⭐⭐

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du jeudi 6 janvier 2022

cam76

Météo/températures : grand beau sur Belledonnes alors que les nuages ont accroché la Chartreuse toute la journée

Très froid au vent qui a globalement faibli au cours de la journée, correct au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : route enneigée à partir de 1200m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500
Conditions pour le ski :
20 a 30 cm de poudreuse légère sur l'ancienne couche dur ou détrempée en cours de regel
On sent un peu la sous couche mais ce n'était pas gênant

Activité avalancheuse : Ras, cela a soufflé près des crêtes (neige dure) mais pas dans les combettes (poudreuse légère)

Itinéraire suivi : départ de la station direction les plagnes puis x combes + descente vers le refuge de Claran + descente vers le refuge Pierre de Carré

Sortie en solo donc direction les plagnes pour aller dans des pentes raisonnables et pour ne pas aller dans des secteurs qui ont été ravages par les avalanches et les boules en tout genre
Très belle sortie, tout le temps au soleil et quasi seul. Du coup traçage de toutes les combes à la descente mais à la montée aussi, dur dur sur plus de 1800m de D+
Horaires : 8h-15h

moms, le 06.01.22 20:06

Magnifique !! bon j'ai craqué et pris mon après midi pour tricoter autour de Chamrousse :-)

rafale38, le 06.01.22 21:06

Que de belles traces!!! Ça fait envie😉

Aurelynx, le 06.01.22 21:09

superbes photos :-D

p1p1, le 06.01.22 21:36

Je t'aurais bien aidé à tracer mais je bosse moi 😥😜

cam76, le 07.01.22 08:43

Ma fraiseuse préférée m'a bien manqué ! ;) Même si c'était très agréable de faire la trace quand même :)