1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra

Ouille Allegra

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Orientation : SW

Sortie du jeudi 06 janvier 2022

PAS

Météo/températures : -17,9 au départ 9h30
Conditions d'accès/altitude du parking : nickel
Altitude de chaussage/déchaussage : 1730
Conditions pour le ski : correcte

Activité avalancheuse : la pente située au dessus de La Goulaz est ravagée par les coulées dues au redoux de la semaine passée ; jamais vu un tel champ de bataille

Itinéraire suivi : montée classique, descente par le hameau des Vincendieres
Horaires :
Je rentre la sortie pour signaler des conditions qui ne sont pas habituelles sur cet itinéraire

Le chemin qui permet habituellement de monter au dessus de Pré Pautas est impraticable entre l’aplomb de la cascade de glace et la fenêtre EDF, nombreuses coulées et boules très dures.
Je suis monté à pied dans une coulée droit sous la cascade de glace pour retrouver le chemin vers 2000. C’est béton en haut, j’ai regretté mes crampons. Deux personnes derrière moi on renoncé.
Ensuite neige vitrifiée avec des dépôts de poudre au gré du vent. Présence de couche fragile sous le sommet.
Du sommet jusqu’à 2300, on trouve en visant bien une neige douce sur fond dur à skier.
Puis j’ai visé des pentes moins soutenues cause neige vitrifiée. A l’approche des Planors, traversée SE pour descendre sur Vincendieres.
Il va falloir un paquet de chute de neige pour rendre le chemin de montée plus praticable