Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > col de valpreveyre

col de valpreveyre

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : Col de Valpréveyre, versant Sud

Sommet associé : Col de Valpréveyre (2737 m)

Sortie du samedi 1 janvier 2022

miky

Météo/températures : temps clair, regel nocturne satisfaisant
Conditions d'accès/altitude du parking : depart/retour du roux d'abries
Altitude de chaussage/déchaussage : ski aux pieds
Conditions pour le ski : versant sud - neige de printemps

Activité avalancheuse : coulées anciennes versants nord dans le vallon

vallon de valpreveyre jusqu'au col en suivant le topo (fond de vallon) retour en rive gauche jusqu'au hameau.

le fond du vallon est bien froid, mais le sentier de montée est perturbe par deux coulées assez importante juste avant d'arriver sur le fond de vallon. Le fond du vallon a été ravagé par une armée de raquetiste, mais ouf, la situation s’apaise des qu'on enquille la montée vers le col.

le col nous ouvre une vue sur l'italie et le mont rose, nous auront une discussion le soir au gite pour svoir s'il s'agit du mont rose ou du grand paraids, mais je penche pkutot pour le mont Rose. @patrice, ton eclairage ?

Descente vraiment sympa dans une neige transformée. Nous louvoyons versant sud pour retourner jusqu'au hameau, presque sans touchette.

rencontre surprise de patrice au gite avec qui nous echangerons nos impressions.

hameau de valpreveyre
hameau de valpreveyre
montée au col
montée au col
coulée en foret
coulée en foret
a droite sur la hpto: mont rose ou grand paradis ?
a droite sur la hpto: mont rose ou grand paradis ?
no comments
no comments