Sorties > Belledonne > Aigleton - Cime de la Jasse - Jas des lièvres

Aigleton - Cime de la Jasse - Jas des lièvres

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier Col de l'Aigleton, Versant SW Jas des Lievres, Face sud

Sommets associés : Cime de la Jasse (2478 m) Col de l'Aigleton (2266 m) Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du lundi 3 janvier 2022

rafale38

Météo/températures :Laiteux / manque soleil pour transformer plus
Conditions d'accès/altitude du parking :route noire/1250
Altitude de chaussage/déchaussage :1350/1300
Conditions pour le ski :

- descente Aigleton en trafolée gelée. Immonde
- descente Cime de la Jasse en main droite sur de la vaguelettes en neige dure devenant moquette. Correcte.
- descente de Jas des Lièvres en moquette et transfo. Correcte voire Bonne.

PI : si qqun veut aller vers la Belle étoile sud ou la Vache, il faut prévoir de faire le gros en crampons. Avec les rigoles, perte d'adhérence des couteaux avec un bon risque de bonne glissade.

Activité avalancheuse :RAS

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :9h-14h

Parti initialement pour le grand tour de la Belle Étoile par le col de la Vache, je me ravise en voyant les conditions côté Rivier avec un soleil qui ne tape pas suffisamment.

Fo improviser un plan B. Je me souviens des posts de Jeroen et Em42 pour Jas des Lièvres qui paraissait pas si mal. Ça a sauvé la journée 👍

On va pas se plaindre. D'autres sont au taf. Va falloir y retourner😭

taramont, le 03.01.22 16:59

quand on ne chôme pas pendant ses vacances, on ne peut effectivement pas se plaindre d'aller se reposer au taf ☺️ - félicitations pour ces 5jours de travail intense...et beau 🧙‍♀️

rafale38, le 04.01.22 19:07

@taramont et @Diablo73: Cette journée de repos au taf était bien suffisante. Je me dois de retourner rapidement au travail intense de faire du D+ pour partager avec la communauté les conditions de neige au travers de quelques mots et photos. A bientot pour d'autres aventures sur les sommets de nos beaux massifs.