Sorties > Belledonne > Mes voeux depuis la Croix de Chamrousse

Mes voeux depuis la Croix de Chamrousse ⭐⭐⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Sortie du samedi 1 janvier 2022

HDlameije

Météo/températures : Ciel clair, vent très faible +9° à 6h30, +11° à 12h
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650 m
Conditions pour le ski : trafolé et gelé hors piste, peu agréable,

Activité avalancheuse : RAS - lacs Robert à ne pas traverser

Itinéraire suivi : Recoin - Croix - Lac Robert - Croix - Roche Béranger - Croix - Recoin
Horaires : 6h35 - 11h55

Les pluies abondantes de ces derniers jours auront ruiné ce beau début de saison. Neige alourdie, gorgée d’eau, piégeuse. La prudence s’impose. Ecarts proscrits.

La station enivrée de ses coupes de champagne dort encore quand je me gare. Il fait doux, +9°. Le ciel clair, plus de lune. Les dameuses ont travaillé cette nuit livrant à mes spatules un terrain sans bosses.

Tenir la tradition qu’on a soit même créée m’amène à réfléchir sur la futilité de ce défi.

-       -  Chaque année, c’est plus dur, la mécanique se dégrade inexorablement.

-      -   Chaque année se rapproche avec angoisse le moment où ce ne sera plus possible, une raison supplémentaire pour ne pas rater ce jour.

-       -  Chaque année, que dis-je, chaque sortie je mesure la chance qui m’est donnée.

-       Et pourtant chaque année j’y retourne, même si quelques-uns me challengent.

Petite satisfaction bonne pour le moral : 4 jeunes s’apprêtent à monter à la Croix quand j’arrive. Ils partiront juste derrière moi. Et le resteront. J’aurai apprécié qu’ils répondent à mon salut matinal.

Les conseils d’un ancien :

-       -  Ne soyez jamais blasé

-       -  Profitez de chaque pas

-      -  Ouvrez vos yeux, vos oreilles et surtout votre cœur

-       -  Emerveillez-vous de chaque instant

-       -  Soyez prudent

-       - Sachez remercier

J’ai une pensée émue et forte pour les familles de ceux qui nous ont quitté en 2021.

Je vous souhaite à tous, pour vous-même et vos familles, une très belle année 2022.

Que tous répondent à l’appel à la fin de la saison.

p1p1, le 01.01.22 15:07

Meilleurs vœux Patrice... Je partage tes mots... J'essaie de suivre cette philosophie depuis pas mal d'années maintenant et ça me réussit bien 😜😉
RDV l'an prochain (au plus tard car j'espère bien te croiser en vrai en 2022!) pour ta sortie du 1er de l'an alors 👌🙂😉

rafale38, le 01.01.22 15:16

Génial !! Le rituel annuel est respecté 👍💪Je te souhaite une très bonne année, Patrice, avec une bonne forme. A très bientôt sur les sommets.

Jer, le 01.01.22 16:14

Bon pied bon œil, ça fait chaud au cœur.

moms, le 01.01.22 16:27

Meilleurs vœux à toi Patrice..
Au plaisir de te croiser au détour d'un sommet... 😉

stephdemau, le 01.01.22 16:32

Belle philosophie que je partage entièrement!😊
Je te souhaite de t'émerveiller pour longtemps de nos jardins de bambées! 😃😉

Bernard de Miscault, le 01.01.22 17:23

Bonne année Patrice. Que tu puisses continuer longtemps à te faire plaisir sur tes skis et à partager sur le terrain ou via Skitour.

David Z, le 01.01.22 17:33

belle année, et merci pour tes mots justes et sages ...

lemich, le 01.01.22 17:36

Bonne année Patrice, reste au top encore longtemps, au plaisir de te croiser

Jeroen, le 01.01.22 17:55

Une très belle année à toi Patrice 🥳

philorange, le 01.01.22 18:29

Bonne année Patrice et merci pour ces sages pensées.
Meilleurs voeux aussi à tous les skitouriens.

I
Isa-38, le 01.01.22 21:46

Très bien dit! Je repenserai à ces conseils en temps voulu...😉 Bonne année à vous !

Marco, le 02.01.22 16:11

Meilleurs voeux de grandes pentes en super bonne neige pour cette année 2022.

De paysages grandioses aussi, que tu nous fais partager avec tes toujours belles photos.

Carpe diem ! (et pas son anagramme  : ça déprime...)

A bientôt j'espère.