Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse par le plus droit

Croix de Chamrousse par le plus droit

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard Traversée de Belledonne, Chamrousse > Pic du Frêne Croix de Chamrousse, Couloir Leandro

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 26 décembre 2021

Rahanx32

Météo/températures : Petite neige à mon arrivée, çà change de la pluie jusqu'au 1500m environ, mais température pas trop fraiche, sans vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS, le vacanciers ont essuyé les routes
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Très bonne, 2cm de neige fraiche sous une neige très dense, bonne glisse, bonne accroche, parfait.

Activité avalancheuse : Rien vie en restant proches des pistes

Itinéraire suivi : Parking 1750 -> croix de Chamrousse
Horaires : 15h -> 20h
Temps pas terrible en bas, les webcams donnaient du skiable avec ouverture nuageuse, fallait aller vérifier.

Surpris par la pluie sur la trajet en voiture, petite déprime en vue, malgré l'annonce météo que j'espérais biaisé...
La neige arriva au dessus des 1500-1600m et le sourire revint enfin.
Température bonne, pas de vent, la neige isole plutôt bien, et çà a permis de renouveler un peu la neige, que demander de mieux pour les skis.
Première montée avec une petite ouverture nuageuse qui a permis une petite pause ravitaillement sous le soleil.
Peaux renouvelées par celle qui étaient taillées pour ces skis, donc que du bonheur, j'en ai profité pour testé une peu l'accroche de peaux bien taillées en essayant pas ne pas dévier de ma trajectoire, peu importe ce qu'il y avait devant, sapin compris.
Descente en fin d'ouverture de la station sous lumière naturelle, vraiment bonne neige, çà fait plaisir au skis, même si çà collait un peu, mais non lié à la neige.
Les bonnes conditions étaient propice à une deuxième montée, alors pourquoi s'en priver, les pieds tenaient le coup alors zou.
Et puis bon papa noël étant passé avec une petzl 350lm, fallait vérifier le gain. J'avais peur une peu de l'autonomie parce que çà crache pas mal à fond, mais j'ai fait montée en puissance intermédiaire avec des passage à fond et la descente à fond, ben la batterie débitait encore, donc parfait.

Allez c'est parti, petite neige pour accompagné la montée. Premier arrêt sous un télésiège
Allez on reste sur la même ligne pour tester les peaux, pas de conversion, pas de virages, tout droit. Deuxième télésiège
Bon ben troisième arrêt vers un télésiège pour changer...
Bon ben troisième arrêt vers un télésiège pour changer...
Ah ces nouvelles peaux, enfin elles embaument pourtant bien les pieds, après à voir si c'est celle du père ou du frangin, mais elles sont parfaitment taillées, donc çà tient comme çà le devrait, un vrai régal
Petite photo sous le soleil
Petite photo sous le soleil
Première arrivée, pas de lac robert encore pour moi pas assez motivé vue la météo et la fin de journée
Désolé à l'oiseau, je n'avais pas prévu de faire une pause casse croute ici, faudra repasser
Météo clémente, faut ainsi remonter voir ce qu'il se passe là haut
Météo clémente, faut ainsi remonter voir ce qu'il se passe là haut
Test de la petzl 350lm, rien à ajouter, suffisant pour moi.
Test de la petzl 350lm, rien à ajouter, suffisant pour moi.
Tiens le traineau du père noël
Tiens le traineau du père noël
Ah ben là c'est sur que çà envoie des watts, mais c'est pas la même taille de batterie aussi...
La croix toute seule qui veille sur la vallée
La croix toute seule qui veille sur la vallée
Vallée qui s'illumine de mille feu, mais toujours trop jaune à mon gout, je sais pas mettez un peu de couleur dans tout çà.

fetienne, le 27.12.21 22:36

C'est quoi tes nouvelles peaux qui méritent ces tests ?

Rahanx32, le 28.12.21 17:35

Salut, juste des peaux taillées ( au premier sens du terme ) pour ces skis. Les autres étaient taillées à +5-10mm minimum de chaque coté et moins longues de 20 bon cm, çà glissait un peu plus, mais çà accrochait bien moins... Obliger de tordre des jambes pour accrocher sur les dévers.