Sorties > Bauges > Petite Chaurionde, Combe NO, Ouverture de ma 40ieme saison de rando!!! (oui je sais lol)

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topos associés : Pointe de la Sambuy, Normale Petite Chaurionde, Combe NO

Sommets associés : Petite Chaurionde (2123 m) Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mercredi 22 décembre 2021

patrick73

Météo/températures : Froid, très froid, -11°c à la station à 8h30, -4°c au retour à 13h30
Conditions d'accès/altitude du parking : Route déneigée jusqu'à la station, belles plaques de glace quand même dans les derniers virages :-)
Altitude de chaussage /déchaussage : La station de la Sambuy 1140m
Conditions pour le ski : Bonne!

Activité avalancheuse :RAS, reptation dans la pente NW

Station1140mN8H301MNeige dure
Au pied de la pente NE 1650NE10H15BeaucoupPoudre

Itinéraire suivi : Topo depuis la station de Syethenex, et la pente NW

Horaires : Station 8h30, sommet 12h; début de descente 12h30, station 13h15.
Participant: Jérôme Lamotte, comme d'hab depuis 35 ans...

Voilà c'est fait, je déclare ouverte ma 40ieme saison de rando. Et je suis ravi...Au maux de genoux de cheville près, mais ça c'est la vieillerie et c'est pas prêt de partir..Mais bon, franchement la rando c'est trop bon JE NE M EN LASSE PAS et JAMAIS!!!!

Bon que dire...C'est beau, c’était bien, il faisait froid, c’était bien tracé, mais pourquoi si raide hein??? On n'a plus 20 ans!
Presque 1000m pour la première sans en baver, juste le plaisir aux douleurs articulaires près (j'ai des bouts de bois à la place de genoux!)

On s'est retrouvé avec un petit groupe de sexa, comme nous (pardon Jé, toi c'est dans un an lol), très sympa et heureux d'être là haut.
Et un "jeunot" tout aussi sympa qui faisait voler son drône, il a du faire de belles videos!

Descente, ben tutto va bene....

Un petit matin frisquet
C'est tout en bas!
C'est tout en bas!
Jé sais encore skier MDR
Jé sais encore skier MDR
Y a plus qu'à se laisser glisser!
Y a plus qu'à se laisser glisser!
C'était là haut :-)
C'était là haut :-)

GillouH, le 22.12.21 17:21

Un des sexa (en orange). Super matinée la haut

patrick73, le 22.12.21 17:21

Lol un sexa en noir...Yep génial!

Jeroen, le 22.12.21 17:52

Bonne 40eme alors !

patrick73, le 22.12.21 18:27

Merci! en espérant qu'il y en ait encore beaucoup beaucoup beaucoup d'autres LOL, mais bon faut pas trop rêver quand même, mais surtout profiter!