Sorties > Belledonne > Dent du Pra avec les amis

Dent du Pra avec les amis

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 18 décembre 2021

Capitaine_BenA

Météo/températures : Grand beau.
Conditions d'accès/altitude du parking : Arrêt à 1050m car des voiture en travers de la route empêchent l’accès au nouveau parking, dommage. On tentera le retour par la boutiere mais c’était bien galère dans les arbres.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200 / 950
Conditions pour le ski : Bonnes.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Dent du Pra en boucle par l’Aigleton, descente SW
Horaires : 9h - 15h.

C’est ma boucle préférée, celle où j’ai appris la conversion. Je suis toujours émerveillé dans les deux combes suspendues au dessus du col de l’Aigleton. Alors j’y ai emmené mes amis, qui ont bien suivi même si 1500m pour une première ça a forcément tiré !

La descente fut meilleure que prévu, on a trouvé des passages en vieille poudre en face W de la dent du Pra. Par contre la transfo sous les Venetiers n’était pas terrible.

Bonheur dans les combes suspendues.
Bonheur dans les combes suspendues.
Descente agréable en W.
Descente agréable en W.

ASylvain, le 22.12.21 16:30

Je confirme, ça a un peu tiré ;). Une bien belle sortie, merci pour la découverte !