Sorties > Beaufortain > Pointe de Combe Bénite au soleil

Pointe de Combe Bénite au soleil

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Sommet associé : Pointe de Combe Bénite (2575 m)

Sortie du vendredi 17 décembre 2021

lagoski, pic épeichette, nad

Météo/températures : Grand soleil au dessus de la mer de nuage.(mer de nuage à environ 1100m)
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300
Conditions pour le ski : Combe nord sous la pointe en excellente condition(poudreuse).

Activité avalancheuse : face sud/est purgées sinon rien vu partir.Cours de purge sous la pointe tomas.

Compte rendu (par lagoski)

Itinéraire suivi : identique au topo
Horaires : 9h30/16h00

Départ du parking de la station du Granier sur les pistes avec de la neige un peu soupeuse.Le reste de la montée sous une chaleur étouffante nous a fait transpirer à grosses gouttes.
Sous la pointe Thomas les chocards à bec jaune virevoltent sur les falaises,pas de tichodromes pourtant un bel endroit pour eux,la tranquillité de la montée était très agréable.L’arête de l'antécime de la pointe de combe Bénite est armée de monstrueuses corniches.
Une fois arrivés au sommet,une partie du groupe décide de descendre par la combe nord et l'autre partie par la trace de montée considérant qu'elle n'est pas en condition(ils ont eu tort).
On a encore bien profité d’être au-dessus de la mer de nuage.
Avec Xavier,Laurence,Nadine,Jean seb,nalla(le chien)

quelle architecture !!
quelle architecture !!
derniere pente
derniere pente
pas mal la vue
pas mal la vue

taramont, le 17.12.21 22:33

ah le Beaufortain ! ah la fine équipe ! pourquoi la skiabilité n'est-elle que "correcte" ? la photo du couloir dit autre chose....et aussi que tu regardes bcp les photos des cadors de ST ☺️ en tout cas bravo ! 🧙‍♀️

N
nad, le 18.12.21 08:48

Superbe photos, un plaisir de faire connaissance avec pic epeichette. Taramont, la relève est assurée avec brio !

lagoski, le 18.12.21 09:58

@taramont, je faisais parti du groupe qui n'est pas descendu par la combe nord,du coup on est descendu par nos de montée où c’était crouté(un peu poudreux par endroits)

N
nad, le 18.12.21 18:45

Mea culpa lagoski, j'ai fais erreur sur ton pseudo !