Sorties > Bauges > Deux petites Sambuy

Deux petites Sambuy

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topos associés : Petite Sambuy, depuis la station Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du jeudi 16 décembre 2021

rhododendron

Météo/températures : la mer de nuages plafonnait à 1000 m aujourd'hui, soit juste en dessous de la station.

Au dessus, grand beau.
Petite bise au sommet
Parking ,chaussage et déchaussage à la station.

Conditions pour le ski  bonnes partout.
Dans  les combes abritées,et les petits endroits paumés, du ski excellent en poudreuse.
De grosses quantités de neige dans ce secteur, et davantage encore vers Tamié.
  Reptations dans les pentes Sud, mais bonne stabilité générale.

Itineraire fantaisiste ; deux Petites Sambuy ponctuées par un joli voyage dans la combe Est.
Horaire : 5h en tout

Répondant à l'invitation de Navier (hier sur ST),les vieux et les profs étaient là ce matin.
Les vieux profs aussi. Et moi donc aussi.
Tous prêts pour Chaurionde, Petite ou Grande.
Et moi donc aussi .
Mais au dernier moment l'équipage (mon sac,mes bâtons, mes skis et moi dessus) a refusé l'obstacle.
Marche arrière toute, vire à gauche, c'est parti pour la Petite Sambuy. Bien joué, c'était beaucoup plus calme.
Que dire ensuite? Tout le monde connaît la Sambuy. Faut voir d'ailleurs comme c'est trafolé par endroits.
Mais la neige à l'élégance de rester douce , malgré le passage et repassage. Il fait froid là haut, et de la poudre, yen a encore.
Et puis , rien n'interdit la curiosité, et la Sambuy sait aussi garder ses secrets, bien au frais,bien à l'ombre, pour quelques longueurs de glisse incroyable à qui sait les trouver.

N
Navier, le 17.12.21 09:25

A noter que je n'ai rien contre les profs et les retraités (peu être un peu les profs mais vraiment pas grand chose 😋) ! Bienvenue dans le jardin !