Sorties > Belledonne > Barme et Pierre

Barme et Pierre ⭐

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Col de la Pierre, Vallon de la Lescherette

Sommet associé : Col de la Pierre (2400 m)

Sortie du jeudi 16 décembre 2021

David Z, ghyslain

Météo/températures : grand beau / doux
Conditions d'accès/altitude du parking : impossible de passer sans un 4x4 équipé de 4 chaines ! Ou alors de partir du bas de la route du Replat : une belle mission !
Altitude de chaussage/déchaussage : avec son 4X4 (et les 4 chaines) Ghys à fait le pilote pour se garer à 750m, inespéré !
Conditions pour le ski : Transfo lourde au soileil raide, poudre dans le début du vallon, et pas mal de neige limite carton à cause du vent.

Activité avalancheuse : ras

Compte rendu (par David Z)

Itinéraire suivi : Barme et Col de la Pierre

Horaires : 9h15h
Une mission pour monter en voiture, puis seuls là-haut. Une neige irrégulière mais pas tant pire ! J'ai l'impression qu'avec Ghyslain, on n'a pas eu la même neige. Putaing il skie vite et bien le gazier ! Merki pour la ballade :)

video:

Etiennne, le 16.12.21 19:17

Je confirme gyshlain ski très vite 😆Vous avez une idée des conditions aux Clochers des Pères ?

Jeroen, le 16.12.21 21:54

ça sent le but ça !

Une mission pour monter en voiture, puis seuls là-haut
Route de Servion, déneigée à 1000 normalement, pas sûr que ce soit moins rentable !

David Z, le 17.12.21 06:27

Le but ? Ahah même pas ! On ne partait pas pour le tour qu’on a chacun fait déjà moultes fois ! On a pensé à Servion aussi. Avec la bagnole et les chaînes, je pense que c’est rentable par le Replat. Car Servion, faut aussi penser au retour pénible !

David Z, le 17.12.21 07:31

On l’appelle l’albatros … ou la cigogne, à la vue des cannes trop longues 😅😅🤣

David Z, le 17.12.21 07:33

@Étienne : dur à dire. Tout ce qui est un poil penché est plutôt carton ce que j’ai pu voir ces derniers jours … À voir si c’est le cas aussi pour le CdPères. Tu nous dis ? 😅

Etienne-H-, le 17.12.21 09:54

Tu gagnes vraiment du temps en chainant / dechainant 4 roues puis rouler limite limite 2 km, versus 200m de déniv à ski?

Em42, le 17.12.21 10:35

Pas toujours facile à le suivre :p

henyan, le 17.12.21 15:54

Un peu plus difficile de faire fumer la poudre actuellement même si tu étais avec la fusée Ghyslain :)

ghyslain, le 17.12.21 19:49

ahhh j'arive toujours pas a intégrer une video

Jeroen, le 17.12.21 20:02

😬 Évite de copier/coller le code, mais saisis le, car j'ai l'impression que ça ajoute des caracteres cachés. J'ai corrigé.