Sorties > Belledonne > 10 jours en étoile depuis le refuge de la Combe Madame

10 jours en étoile depuis le refuge de la Combe Madame ⭐

Départ : La Martinette (1050 m)

Topos associés : Rocher Blanc, Par la Combe Madame Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord Col de la Croix, par la Combe Madame Col de la Combe Madame, Versant N depuis la Martinette Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret Brèche de la Marmottane, en boucle par la brèche de l'Argentière

Sommets associés : Col de la Combe Madame (2641 m) Col de la Croix (2529 m) Col de Mouchillon (2460 m) Rocher Badon (2912 m) Rocher Blanc (2928 m) Brèche de la Marmottane (2568 m)

Dénivelé : 12000 m.

Sortie du mercredi 15 décembre 2021

stephsancy

Météo/températures : 3 jours de brouillard et de neige, 7 jours de soleil/ froid à tempéré, pas ou peu de vent lors des sorties.
Conditions d'accès/altitude du parking :1050, route enneigée.
Altitude de chaussage/déchaussage :1430/1430
Conditions pour le ski :exceptionnelles !!!!

Activité avalancheuse : de nombreuses coulées sur les versants sud lors des 4 derniers jours, en face nord aucune avalanche lors de mon séjour. risque restant encore élevé à ce jour !!

Itinéraire suivi : Rocher Blanc, Rocher Badon, col de la Combe Madame, Col de la Croix, Col de Mouchillon, Brèche d'Argentière, Glacier d'Argentière, face sud coté Rieu Claret, Face ouest coté Pleynet, face sud Coté Col du Glandon.
Horaires :sorties effectués en début de matinée.

10 jours en étoile depuis le refuge de la Combe Madame.

Ce fut s'en nul doute, et de loin,
ma meilleur session dans le coin;
Conditions exceptionnelles, alone with the mountain;
Une peuf de dingue, quasi personne, rien de tracé,
juste la faune et la flore pour m'accompagner;
Alors juste quelques photos, elles auront plus d'impact que les mots. 🙏

Quelques lieux et chiffres:

- 7 jours de ski, 12.000 D+; cotation du 2.2 au 4.2

- sommets : Le Rocher Blanc, le Badon.
-cols : de la Combe Madame, de la Croix, de Mouchillon.
-Couloirs : Brèche de l'Argentière, face sud crête de la Marmottane.
-Combes : Combe Madame, glacier d'Argentière, combe du Rieu Claret.

Toutes les courses sont référencées sur strava, tracé gps, et stats, speudo stephsancy.

boris, le 16.12.21 17:57

chapeau bas, magique tu nous fais bien rêver là, une belle aventure juste une question sur la logistique....le sac devait être monstrueux le premier jour

X
xdo, le 16.12.21 19:03

Ca fait rêver, mais La Combe Madame par risque 4, je vais garder mon chapeau.

stephsancy, le 16.12.21 20:33

slt boris, oui en fait je monte 2 sacs, un devant et un derrière :)

stephsancy, le 16.12.21 20:34

slt xdo, le risque 4 était annoncé par le pghm isère milieu et fin de semaine passée

jeanluc, le 16.12.21 21:37

Magnifique...7 jours de solitude dans le blanc... ;-)