Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de Lauziere - Rognolet

Grand Pic de Lauziere - Rognolet ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topos associés : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons Grand Pic de la Lauzière, Grand tour de la Valette Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière Grand Pic de la Lauzière, Tour de la Biettaz par Col Clément Petit Château, Couloirs NE Brèche du Pas de la Balme, Couloir ENE Col de la Valette, Versant Est Grand Pic de la Lauzière, traversée couloir sud couloir est

Sommet associé : Col de la Valette (2399 m)

Sortie du jeudi 16 décembre 2021

rafale38

Météo/températures : Beau -2 à 8h , chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : partiellement blanche
Altitude de chaussage/déchaussage : 1370/1370
Conditions pour le ski :

Poudre tassée dans le grand pic
Poudre légère à tassée en main droite de la combe des plans en venant du col de la Valette
Poudre trafolée dans la combe bridan . C'est pour cela que je mets correcte. Tout le reste est bon.

Un peu de bottage. Ouf!! J'avais la bombe.

Activité avalancheuse : les purges habituelles sont descendues. Heureusement 😂. Pas mal de boules pour rejoindre la combe de la Valette

Itinéraire suivi : cf gpx
Horaires : 8h-14h

Après un échange mardi soir avec Jérôme, les combes de Celliers peuvent être un bon plan en restant tjrs main droite. Jérôme y va hier et moi aujourd'hui. C'était une belle sortie au dessus des nuages. Le WE commence bien 😉🤔.

cassien, le 16.12.21 17:42

2400m en 6h!  tu ne t'es pas foulé !!😁

rafale38, le 16.12.21 17:54

@Cassien : j'ai plus 20 ans, ni 30, ni 40 😂😂. C'est de la faute des pauses pour les photos🤔😂. La forme?