Sorties > Chartreuse > Pravouta au crépuscule

Pravouta au crépuscule ⭐⭐

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du lundi 13 décembre 2021

Den's

Météo/températures : 2° au parking. Grand beau temps sans vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS / Épingle 1200 m
Altitude de chaussage/déchaussage : Épingle 1200 m
Conditions pour le ski : Poudre un peu humide et trafollée, se transformant en légère croûte à 17h00

Activité avalancheuse : RAS sur l'itinéraire

Itinéraire suivi : Topo avec descente face Est
Horaires : 15h30 -> 17h20

Quand le créneau est court et que le plus gros de la poudre a déjà été dévoré pendant le weekend, on rattrape la qualité du ski par la beauté du spectacle ! Et là, force est de constater que le contrat est fort bien rempli !

Tout a été tracé, même s'il reste encore un peu de place dans la prairie de la Dent. Dent qui a d'ailleurs été ouverte par un solitaire au coucher de soleil !

Pas mal de monde dans le secteur, avec la sympathique rencontre d'un autre skieur du soir au sommet.
Finalement, le redoux a quand même du bon car ça va stabiliser toute cette épaisseur avant la prochaine chute.

Fenêtre sur Dent de Crolles
En suspension !
En suspension !
Clin d’œil de Chamechaude
Clin d’œil de Chamechaude
Par tous les Soms du Paradis !!
Par tous les Soms du Paradis !!
Devoluy
Devoluy
Grand Pic embrasé
Grand Pic embrasé
Chamechaude et son drap coloré
Chamechaude et son drap coloré
Descente à l'heure rose !
Descente à l'heure rose !

Rémo Barbaruli, le 13.12.21 20:49

Superbe !!

Toz, le 13.12.21 21:18

Superbes photos et je pense connaitre le skieur solitaire de la Dent....

taramont, le 13.12.21 21:51

entre ambiance du matin et lumières du crépuscule, mon coeur balance : mais vous, pour les photos, on peut vous envoyer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est toujours un résultat grandiose avec des teintes si proches du réel - bravo 🧙‍♀️

Jeroen, le 13.12.21 22:09

Wahoo 👏

Den's, le 13.12.21 22:27

@ Remo : merci bien !

@ Toz : Pas réussi à identifier de loin, mais c'est sûrement un des dentistes du coin ! LTA ou consorts 😂

@ Taramont : merci pour les compliments ! J'apporterai quand même une nuance. Par temps gris et quand c'est brumeux, le Den's fait comme tout le monde... des photos moches ! 😃
Le reste du temps, on fait au mieux avec ce que donne la nature 😀

@ Jeroen : merci patron ! 😉

Em42, le 14.12.21 06:47

Magnifique Den's, Nous nous baladions quelques 1000m plus bas de notre côté et les couleurs étaient belles ^^

rafale38, le 14.12.21 07:11

Fabuleux 🤩. J'adore

Rahanx32, le 14.12.21 07:32

Jolie sortie, je ne connais pas ce coin, va falloir y remédier, çà donne envie, çà à l'air d'être une belle balade en regardant la #2 #17 #18

Gemitaut, le 14.12.21 08:43

Magnifique

JulBont, le 14.12.21 12:01

Bien joli le soir aussi...

stephdemau, le 14.12.21 14:53

Que la montagne est belle!😃

Den's, le 14.12.21 18:03

Merci encore à tous pour les sympathiques messages !

@ Emeric : du Grésivaudan, les coucher de soleil sont souvent superbes 😀

@ Rahanx32 : c'est en effet un secteur à découvrir !