Sorties > Chartreuse > Pravouta et Prairie

Pravouta et Prairie

Départ : Le Baure (saint pancrasse) (1100 m)

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du dimanche 12 décembre 2021

Capitaine_BenA

Météo/températures : Grand beau, venté, pas si froid.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1100, route enneigée juste avant les tunnels.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1100.
Conditions pour le ski : Excellentes.

Activité avalancheuse : Pas mal d'accumulations et de travail du vent à mesure qu'on s'approche de la dent de Crolles. Une corniche a cassé au-dessus des falaises de la Dent, sans rien faire partir en dessous.

Itinéraire suivi : Le Baure - Pravouta - Prairie x 2 - Pravouta.
Horaires : 8h - 11h.

Enormément de sorties dans ce secteur ce dimanche, pour moi c'était la première ici et j'avais seulement 3 heures, alors je me suis contenté du plus simple.
- Le classique Pravouta SE était assez physique à skier (neige bien densifiée par le vent), mais au soleil tôt, idéal pour se réveiller, puis pour clore la sortie : 4* ;
- La prairie était en bien meilleures conditions, poudreuse excellente à condition de rester entre les croupes, virages à Mach 3, ça valait une double ration ; 5*.

La prochaine à la dent de Crolles, qui faisait très très envie hier.

Pravouta déjà bien rayé à 10h.
Pravouta déjà bien rayé à 10h.
Première descente sous la dent, trop bon.
Première descente sous la dent, trop bon.
Excellente la prairie !
Excellente la prairie !

O
olivier.loria, le 13.12.21 20:31

Hello et merci de nous rappeler les zones de protection, cela nous rend à tous vigilants. En revanche son tracé ne semble pas empiéter sur la zone au nord est de Pravouta.