Sorties > Bornes - Aravis > 3 trou de la mouche 1 sunset et 1 gros paquet de peuf

3 trou de la mouche 1 sunset et 1 gros paquet de peuf

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du dimanche 12 décembre 2021

FREDERIC74

Météo/températures : soleil ciel bleu et vent sur les sommets
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage :1440m
Conditions pour le ski :exceptionnel

Activité avalancheuse : plaque de fonds sur la dalle à droite de roche perfia vers 10h

Anciennes avalanche rive gauche (col à droite de tête pelouse) sous l'antécime du rachais qui a tout emporté et descendu jusqu'à 2000, sûrement vendredi.
Petites Purges au soleil rive droite sous paré de joux et 1 un peu plus grosse sous le trou du moucheron vers 15h30.
Sinon assez sain , pas de sluff .

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

1 belle journée dans grand crêt , grosse peuf , descentes à mach2 , montée en suivant le chemin d'été à partir de 2000 pour  ne pas être sous des grandes pentes, merci à Thomas pour nous avoir aidé à tracer sous le trou de la mouche.
Rencontre sympathique de Pascal pour la 2ème .
Ça soufflait beaucoup toute la journée sur les sommets , attention au suivants , toutes les dalles entre tête pelouse et roche perfia se sont chargées toute la journée par le vent , y'a même déjà une belle reptation.
Joli sunset pour clôturer cette journée .

jano85, le 13.12.21 21:02

Superbes photos!! Le killer de deniv en split est de retour. Je t'es croisé la saison dernière, tu partais faire le couloir ouest de la Bérengère mais j' est capté que c'était FREDERIC74 seulement quand tu avais posté ta sortie...😃
J'aurais bien voulu coser un peut plus avec toi sur ton matos et avoir quelques conseil pour progresser en split. Mais pas grave on va bien se recroiser. 😀
Au plaisir et bon ride

FREDERIC74, le 14.12.21 06:14

@jano85 salut , oui on va bien se recroiser le monde est petit... vous partiez faire la tête d'armancette ? Le monthieu ? C'est ça ? Si t'as des questions n'hésites pas !

jano85, le 14.12.21 21:38

Exactement oui c'est ça, le monthieu. D'ailleurs descente béton ce jour là pour moi (beaucoup trop tôt pour descendre).😁
Je te recontacterais pour avoir quelques conseils de progression et sur le matos. Je t écrirais en privé dans la saison.

FREDERIC74, le 15.12.21 12:40

@jano85 ouai je me rappelle... oui fallait redescendre tard ce jour là.
OK n'hésites pas A+