Sorties > Belledonne > Grand Rocher, Versant Est

Grand Rocher, Versant Est

Départ : Les Burdins (1100 m)

Topo associé : Grand Rocher, Versant Est

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 11 décembre 2021

Pedro, AstridG, pol, npf, mjaviere, ThibsR

Météo/températures : Couvert avec légère chute de neige la matinée
Conditions d'accès/altitude du parking : partis du parking coté 980 à la sortie du Grand Thiervoz ; pneus neige
Altitude de chaussage/déchaussage : 980
Conditions pour le ski : grosse poudre légère en quantité

On peut toucher quelques branches sur le bas.

Activité avalancheuse : rien vu rien entendu

Compte rendu (par Pedro)

Itinéraire suivi : Parking 980 > Passerelle 987 au Grand Thiervoz > les Roux > arrêt aux derniers sapins sous les pentes sommitales du Grand Rocher, à 1800m
Horaires : 10h15 - 14h45

Avec le risque 4 et la neige en abondance à basse altitude, Astrid nous dégotte cet itinéraire qu'aucun de nous n'avait encore essayé. Pour éviter de galérer sur la route des Burdins, nous optons pour un départ du Gran Thiervoz. Finalement, la route avait l'air bien dégagée, mais ça se fait bien à ski aussi, pas de regret. La montée se fait à train de sénateur vu les quantités de poudre, avec finalement très peu de passages "sangliers". Belle ambiance hivernale sous les arbres ployant sous la neige, et personne dans le coin (ou presque ;-))
On avait le projet d'aller au sommet en traversant par le Cul de Pet pour éviter les pentes, mais avec toute cette fraîche et sans visibilité, on fait une croix dessus et c'est parti pour une descente en poudreuse canado-japonaise, d'abord dans les clairières, puis dans la trouée de l'ancienne ligne électrique.  C'est un peu déversant parfois mais cela passe très bien et il y a suffisamment de pente pour se faire plaisir. Une bonne sortie de reprise qui change un peu des classiques !

MimieReb, le 11.12.21 19:05

bien joué les copains ! Mais je vois que Pedro n’a pas résisté à la tentation ? 😆
Je suis dispo toute la semaine si jamais… 🙃😉😉