Sorties > Chartreuse > St Pierre de Chartreuse- la Scia

St Pierre de Chartreuse- la Scia

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 11 décembre 2021

miarnaud, gab, iguane

Météo/températures : Nuageux, quelques flocons en haut, 0° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche le matin, grise au retour
Altitude de chaussage/déchaussage : 900m
Conditions pour le ski : Poudreuse légère au dessus de 1000m, plus lourde en dessous

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par miarnaud)

Itinéraire suivi : voir trace GPS
Horaires : 9h -11h30

Vu les conditions avalancheuses on assure avec les pistes de St Pierre...
Au fur et à mesure de la journée on voit la foule arriver, la piste est déjà bien trafolée, on pense à ceux qui montent !
On arrive au sommet du télésiège dans un léger brouillard épaississant plus haut, du coup direction St Pierre...
Cette fois y'a un restau ouvert dis donc, on fonce !

Saint Pierre qu'on ne voit pas souvent sous une aussi belle neige!
Saint Pierre qu'on ne voit pas souvent sous une aussi belle neige!
La bonne couche!
La bonne couche!
Enneigement assez rare à St Pierre à cette époque !
Enneigement assez rare à St Pierre à cette époque !
Allez hop, c'est parti...
Allez hop, c'est parti...
Ce restaurant n'était pas ouvert mais on en a trouvé un en face de la mairie que je conseille aux randonneurs de tout poil!
Le temps semble ne pas s'améliorer !
Le temps semble ne pas s'améliorer !
Bon, ben ça ira pour aujourd'hui ...
Bon, ben ça ira pour aujourd'hui ...
Va y avoir du monde là haut !
Va y avoir du monde là haut !
Y'en a épais !!!
Y'en a épais !!!

gaelj, le 11.12.21 16:34

J'aurais mis skiabilité excellente, difficile d'en demander plus que ce qu'on a eu aujourd'hui :)

miarnaud, le 11.12.21 16:36

Je réserve "excellente" aux conditions exceptionnelles par exemple comme aujourd'hui mais non trafolée ...

Philippe, le 11.12.21 16:39

J'étais un peu derrière vous (départ vers 9h30) et lors de ma deuxième montée, on a eu la surprise de voir arriver une dameuse sur la piste du télésiège, sans aucune signalisation ni avertissement...elle a damé le haut de la piste avec un câble avec plusieurs passages alors qu'il y avait des randonneurs partout et une très mauvaise visibilité. Un peu limite! Je comprends que le gars fasse son boulot mais la station est fermée et il n'y a aucun avis.

miarnaud, le 11.12.21 16:57

ça craint quand même un max, surtout avec le câble !!!

jfs73, le 11.12.21 18:26

abuser le monde ! grosse quantité au village sa fait plaisir