Sorties > Chartreuse > Une croix de la scia pour lancer la saison

Une croix de la scia pour lancer la saison

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2021

jfs73

Météo/températures : couvert puis neige
Conditions d'accès/altitude du parking : déneigé
Altitude de chaussage/déchaussage : 1107
Conditions pour le ski : 5 à 10cm de poudre légère sur fond humide agréable a la monté mais très physique a la descente, les skis accroche cette neige lourde

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : monté par les piste descente idem

Horaires : 8h00

Première sortie de l'année et en chartreuse ! Montée à la Scia pour tester tout le nouveau matériel, une seule voiture au parking à 8h00 je suis la trace dans une neige fraiche parfaite annonçant une belle descente, mais la neige trempé de la veille était trop présente et les 10cm de fraiche n'ont pas suffit à prendre du plaisir

Cygogno, le 05.12.21 18:51

salut; compléments d'info, je suis monté cet après midi; limite Pluie Neige à 500m, route blanche et délicate sous le col de porte en particulier pour redémarrer dans la zone travaux avec feux alternatifs; il a reneigé 10 15cm, bon ski sur le haut on ne sent plus le fond dur. PF

Thierry38v, le 05.12.21 19:45

Bonne saison !

jfs73, le 06.12.21 08:06

taramont, le 06.12.21 17:10

on n'a pas su résister !! comme je comprend ! (moi non plus ce jour) à bientôt🧙‍♀️