Sorties > Kuznetskiy Alatau > Trip rando en sibérie, depuis Luzhba

Massif : Kuznetskiy Alatau
Départ : Luzhba (350 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2021

liliouns

Météo/températures : Très froides dans cette région du monde entre -10 et -20° en novembre mais plus froid en Janvier et Février.
Conditions d'accès/altitude du parking : Accessible uniquement en train
Altitude de chaussage/déchaussage : 350
Conditions pour le ski : Région très enneigée avec des chutes fréquentes. Neige froide, très poudreuse.

Activité avalancheuse : Ski en forêt essentiellement. Tous les types de pentes possibles, attention donc à la lecture du terrain.

Nous avons parcouru plusieurs itinéraires au cours des 6 jours sur place. Nous avons randonné en étoile depuis le lodge dans lequel nous dormions. Les dénivelés sont courts entre 300m et 700m donc les journées se composent de plusieurs montées et descentes. Les manipulations sont nombreuses et avec le froid il faut être efficace mais également habile dans le choix vestimentaire entre chaud à la montée et froid dès que l'on s'arrête...

La neige est très froide, donc poudreuse incroyable de haut en bas. Il neige fréquemment et bizarrement il y a peu de vent, ce qui permet de skieur une neige unifrome de haut en bas encore une fois.

Plusieurs petits sommets autour de Luzhba permettent de randonner et enchainer de nombreuses combinaisons selon les orientations :
- Shilin mountain, au dessus du village
- Kuyukov, de l'autre coté de la voie de chemin de fer
- Nazarov mountain, un peu plus au nord du village

Attention, les traces sont longues et fastidieuses à faire si personne n'est encore passé.

Tous les détails pour en savoir plus sur cette région : www.ski-libre.com/skitrips/ski-trip-en-siberie/

Jeroen, le 05.12.21 12:22

👏 Si tu pouvais nous ajouter un itinéraire gps global ça serait cool !

Edit : je vois qu'ils sont tous sur skilibre, nickel

Etienne-H-, le 20.03.22 15:08

La Sibérie c'est fini.