Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse - La Botte

Croix de Chamrousse - La Botte

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommets associés : Croix de Chamrousse (2250 m) La Botte (2248 m)

Sortie du vendredi 3 décembre 2021

Brubru13

Météo/températures : -7° Grand beau, voilé sur la fin
Conditions d'accès/altitude du parking : chaines/pneus neige obligatoires
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : au top!!!!

Activité avalancheuse : Ras....éventuellement des petites accu dans les combes Ouest

Itinéraire suivi : Roche Béranger - Téléski de l'Infernet - La Bottet - Face W de la Botte - Croix de Chamrousse

Horaires : 11h00 - 15h00

Première de l'année, Créneau de beau temps au milieu d'une semaine de très laid, la Croix de Chamrousse s'impose. Pas envie de me faire violence, juste reprendre doucement et ne pas bouder mon plaisir de rechausser. Arrivé en haut du téléski de l'Infernet (à coté de la Croix de Chamrousse), la face W de la Botte n'est que peu tracée...je résiste, je résiste....et je craque. En avant pour la Botte, que je grimpe, skis sur le dos, car la crête est complètement dégarnie (en plus je gagne du temps sur les manips pour les pauvres 50m à gravir). La pente W est.....un régal, une pure magie! C'est la première fois que je reprends une saison de cette manière. Pas une seule touchette, 60 cm de peuf, à peine chauffée (du ****), et au moment où je descends, je trace seul sur ma partie de pente!!!!! Le retour est sans intérêt aucun, trop peu de pente pour s'amuser dans les arbres....un peu de carving sur les pistes, j'ai apprécié m'être mis un coup de pied au cul pour monter!!!

Cette face W est prometteuse!!!
Cette face W est prometteuse!!!
Ma trace à droite....du bonheur!
Ma trace à droite....du bonheur!
Une reprise des plus douces à l'âme
Une reprise des plus douces à l'âme