Sorties > Belledonne > SDR tricotage dans les combettes des Plagnes

SDR tricotage dans les combettes des Plagnes ⭐

Départ : Super Collet (1630 m)

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du vendredi 3 décembre 2021

rafale38, p1p1, cam76

Météo/températures :Beau/-6
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg Collet d'Allevard 1400
Conditions pour le ski : Excellent partout

Entre 30-40 de peuf légère côté Est
Entre 40-50 de peuf commençant à s'humidifier côté Ouest.
Aucune touchette.

Activité avalancheuse : qqs petites coulées ds le supérieur 30 deg. Dans le coin, les pentes sont assez faibles donc ça reste safe.

Compte rendu (par rafale38)

Itinéraire suivi : Collet - Les plagnes - x combettes - refuge Claran - refuge Pierre Carré- Collet
Horaires : 8h-14h

Une grande journée accompagnée d'Olivier et Jérôme. Seuls sur l'ensemble de l'itinéraire. On retrouve un peu de monde vers 13h. Il a fallu tout tracer dans les combettes. Heureusement, nous avions une fraiseuse sur ski 🤪 pour les montées. Les descentes se faisaient dans un fauteuil de cinéma. Juste le rêve 🏔️❄️. Beaux enchaînements de manip toute la journée.
A refaire dès que possible

HDlameije, le 03.12.21 16:33

Mais ça veut dire quoi ce SDR : sortie de routine, soleil - dénivelé - ride, ski - descente- raclette.
Vous attaquez vraiment fort cette saison, à coup de 2000m et plus.
Salut amical à Olivier
Soyez prudents mes amis et profitez en bien.

rafale38, le 03.12.21 16:39

Je mets SDR sur Strava pour rechercher les sorties Ski De Rando. La synchro avec skitour reprend le titre. Ça me plaît bien Ski Descente Raclette😂. Faut-il avoir le temps pour la manger 😂. Bonne saison à toi Patrice

moms, le 03.12.21 16:41

Effectivement, au taf c'est moins drôle, mais il devrait y avoir des sessions de rattrapage incessamment sous peu :-)) 😉

cam76, le 03.12.21 17:00

Quelle belle journée avec une partie de la team ! 👌🤩😎

stephdemau, le 03.12.21 17:03

Rooooooooooooo la photo n°1...
Ca a bien posé par la-haut!
Bien belle bambée! ;)

gstephan, le 03.12.21 20:08

Super conditions dans le secteur aujourd'hui c'était un régal ! 👌😊 Vous en avez profité sans modération !

V
veloski, le 03.12.21 20:49

Une saison qui s'annonce sous les meilleures auspices ... Bravo les amis pour les deux mille et quelques de traçage ! En tout cas une bien jolie dent de scie. Les peaux collaient encore à la 6ème montée ?

cam76, le 03.12.21 21:48

Salut Christian ! Pour Raph et moi les peaux étaient OK, mais heureusement qu'olivier avait sa bombe pour sauver ses deux dernières montées ... 😉 Au plaisir ! 🤩

p1p1, le 03.12.21 23:36

Superbe journée effectivement. Mon impératif horaire ne nous a pas permis d'en profiter autant qu'on aurait aimé (un grand merci au passage à mes compagnons du jour car j'étais pile-poil à l'heure😜 !).
@Patrice salut électronique également et comme souvent on devrait se croiser cette saison...
@veloski : j'aimerais vraiment te recroiser également. Tu m'impressionnes tjs autant (voir plus), les années qui passent semblent n'avoir aucun impact sur ta forme et ta motivation 💪🙂 (je pourrais écrire vous car ta compagne de montagne semble être ton miroir...).

Saxifragette, le 04.12.21 11:14

@p1p1  Le miroir est quelquefois un peu terni....Mais la motivation reprend toujours le dessus même si elle nous mène moins loin, moins haut et surtout moins vite que votre trio !