Sorties > Préalpes de provence > Mont Ventoux, Combe Fiole

Mont Ventoux, Combe Fiole

Massif : Préalpes de provence
Départ : Piste forestière Massif des Cèdres (1142 m)

Topo associé : Mont Ventoux, Combe Fiole

Sommet associé : Mont Ventoux (1909 m)

Sortie du jeudi 2 décembre 2021

pol

Météo/températures : couvert au N, brouillard se densifiant en haut, mistral 70 - 90km/h, éclaircie sous 1700 au S.

Conditions pour le ski : Fiole comblée par la neige rapportée par le vent ; ailleurs inskiable sauf route

Activité avalancheuse : sans objet

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Itinéraire suivi : Mt Serein - sommet - descente route S puis Fiole *3 - sommet - descente N sauve-qui-peut

Horaires : 13h30 - 17h

Envie d'un bol d'air montagne, et même si la neige escomptée hier est tombée en pluie j'y vais !
Bonne idée de persévérer pour aller voir Fiole, ça ski bien, l'effet combe sous le vent ;-)

Retour survie avec mistral, gifles de glace, brouillard givrant, visi 0, cailloux visibles et cachés : je récupère la route, merci les piquets !
Tentative de descente par Loubatière, alternance pieds et skis, beaucoup de cailloux, on passe encore souvent à travers la maigre couche.

Lessivage prévu samedi, sortie du jour, c'est toujours ça !

Phil'Ô, le 03.12.21 07:38

La quintessence du ski cailloux  😅

Em42, le 03.12.21 09:54

Belle motiv' l'ami :)

stephdemau, le 03.12.21 16:53

Respect!

Le géant de Provence, un rêve de le skier!

Laurent Couturier, le 03.12.21 17:49

on croirait presque que tu es dans le Mercantour 😆

pol, le 03.12.21 22:05

Quintessance du ski sudiste sur cailloux, oui
Folie, moi qui venait de réparer les skis cailloux, presque tout est à refaire, 1 carre sur 3 a tenu, au moins elle a passé le test condtions extrêmes !

fontra, le 03.12.21 22:43

Oh punaise, sacré dose de motivation !  J'attends de meilleures conditions, merci pour ce CR :)