Sorties > Jura > blizzard au Reculet

blizzard au Reculet ⭐

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du jeudi 2 décembre 2021

thouthou

Météo/températures :  Neige, vent
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagé
Altitude de chaussage/déchaussage : 900m/1100m
Conditions pour le ski : plutôt bien

Activité avalancheuse : ras, mais il y avait déjà de grosses accumulations mardi.

Itinéraire suivi : par Thoiry devant, stop vers 1600m
Horaires : 12h-14h

Je ne fu_ point le premier à _kier le Reculet cette _ai_on, d'autre_ _'en _ont chargé_ ce week-end,  alor_ je me rattrape en lai__ant un compte rendu préliminaire du _ecteur.

Par égard pour me_ _emelle_, aprè_ une reconnai__ance péde_tre et phy_ique mardi, j'ai _agement attendu qu'un mode_te fond portant _'in_talle avec le redoux d'hier, recouvert à pré_ent _ur le haut d'une petite dizaine de fraîche a__ez compacte mai_ fort gli__ante.

L'épai__eur re_te maigre par ici, le ver_ant Val_erine a bien mieux pri_ lor_ de l'épi_ode précédent.
On compte en gro_ 20-30 centimètre_ dan_ l'alpage - trè_ pelé _ur le_ crête_, bien rempli dan_ le_ creux. Il faut re_ter _ur le_ chemin_ et dan_ le_ goulet_. Le meilleur coin e_t du côté de Thoiry devant. Dan_ la forêt ça pa__e bien à la de_cente _ur le chemin ju_que ver_ 1100m. Le_ trace_ de_ plu_ téméraire_ montrent qu'on peut éventuellement _kier ju_qu'au parking. J'ai préféré a__urer et porter un peu (on ne me privera pa_ de ce plai_ir dè_ la première _ortie!)
Un _eul pa__age ce matin, per_onne à midi.

La _ai_on commence à peine, et je donne déjà du grain à moudre aux lecteur_ qui, avec une per_picacité certaine, _'imaginent qu'il me manque une ca_e...

bon _ki!

NB: Veuillez m'excu_er pour l'a_pect étrange du texte, pour rai_on météo: la neige pou__ée par le vent _outenu recouvre vite le_ joli_ SSS de_ virage_ lai__é_ à la de_cente.

art éphémère
art éphémère
au parking, neige à gros flocons
au parking, neige à gros flocons

pintor, le 02.12.21 18:26

tu étai  ur me trace.....

stephdemau, le 03.12.21 17:06

Blizzard! comme c'est blizzard! ;)

Arno74, le 03.12.21 19:32

Tu t'es amusé pour le CR!! 😂 Au départ, j'ai cru à un bug du site!

pintor, le 04.12.21 21:41

Tout tout vous saurez tout sur les toutous..

pintor, le 04.12.21 21:42

Tout tout vous saurez tout sur les toutous..