Sorties > Chartreuse > Scia x 2

Scia x 2

Départ : Le Planolet (1070 m)

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mardi 30 novembre 2021

cricri38, Alicelamalice, LOLOTTEmoirans

Météo/températures : -7 au départ à 9h30, ensoleillé jusqu'à 13h00 puis légèrement couvert.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche mais bien raclée sauf la dernière montée au parking de la combe de l'Ours.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1100m
Conditions pour le ski : environ 50cms de fraîche au départ, un peu plus sur le haut, épuisante au traçage et peu reposante à la descente.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par cricri38)

Pas mal de voitures à la combe de l'Ours mais curieusement tout le monde monte par les pistes.

Avec Laurent et Alice nous prenons l'itinéraire tracé "ski de rando" qui passe par la forêt, le creux de la neige pour arriver à la Croix. Il est un peu paumatoire mais globalement bien fléché et bien plus sympathique que les pistes. J'avoue quand même que sur le haut c'est la Chartreuse AOC avec des troncs en travers, qqs trous à éviter et des coups de cul où on s'accroche un peu où l'on peut... Mais c'est tellement beau !
On se relaye pour le traçage, arrivés à la Croix on décide avec Laurent de faire un aller-retour côté Est sans descendre jusqu'à Perquelin pour profiter des premières pentes encore vierges. Grosse poudreuse un peu dense quand même avec qqs touchettes malgré la belle épaisseur.
On s'arrête dans la clairière sans prendre le chemin de toute façon pas assez pentu pour glisser.
La remontée est éprouvante, commence alors notre chemin d'une 2ème croix, merci à Laurent d'avoir fait le gros du travail.
Après le casse croûte et le côte du Rhône, descente agréable par les pistes déjà bien tracées. Une journée de plus en Chartreuse comme on les aime, miam miam !

La forêt est dense au départ mais ca passe bien
Les Lances accrochées par les nuages
Les Lances accrochées par les nuages
Remontée éprouvante, le temps se couvre
Remontée éprouvante, le temps se couvre
Côte du Rhône mérité, Laurent est un grand amateur de rouge...
Côte du Rhône mérité, Laurent est un grand amateur de rouge...
Notre 2 ème croix, belle vue malgré la couverture nuageuse sur la Chartreuse sud
Belle poudreuse qui se mérite
Belle poudreuse qui se mérite

Alicelamalice, le 01.12.21 07:37

Merci aux 2 traceurs pour la 1ere montée... Du coup, j'ai encore fait des traces dans la neige vierge à la descente 😁😆😉

LOLOTTEmoirans, le 01.12.21 07:38

Top sortie première ciax2 ....

Nath38, le 01.12.21 17:58

Mieux que la veille alors?

cricri38, le 01.12.21 19:07

Et oui Nath mieux que la veille, on a pu sortir les spatules au dessus de la neige 😉 !