Sorties > Belledonne > Grand Eulier

Grand Eulier  ⭐

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes Grand Eulier, Couloir Ouest Grand Eulier, Face Est (ESE)

Sommets associés : Croix de Chamrousse (2250 m) Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mardi 30 novembre 2021

denis05

Météo/températures : grand beau,-8C au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche dès 700m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300m
Conditions pour le ski : parfait pour la montée, un peu moins pour la descente du Grand Eulier, neige lourde.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Départ de Casserousse à 9h, premiere partie sur les pistes puis je birfuque vers la brèche des Lacs Roberts. C'est tout juste tracé et magnifiques, les arbres sont bien chargés.

Je rejoins les premiers après le lac des Pourrettes, les derniers 100m de traçage seront compliqué dans une neige  bien épaisse à travers les rochers en dessous.

Arrivée à la Brèche, c'est l'heure des choix, les Vans au loin ou le Grand Eulier. C'est tracé ici et bien soufflé au loin... Au final mauvais choix, la neige sera beaucoup trop lourde à la descente et malgré une bonne couche ça racle sévère en dessous  !

Je rentre par le col des Lessine et le bien nommé la Botte... Puis les pistes entre trafolée et dammée.

Pas la sortie de l'année mais belle ambiance à la montée et grand soleil toute la journée.

Horaires : 9h-15h

Den's, le 30.11.21 19:55

C'est très beau ! Dommage pour les touchettes, mais le Grand Eulier est un haut lieu des requins du début de saison.
La photo 2 est un vrai appel à user du frein à main dans l'épingle !! ;-)

Jeroen, le 30.11.21 23:51

Dommage 😬
On est passés beaucoup plus tard, et on a pensé que c'était couillu de tenter l'eulier ! Le col des lessines est souvent venté donc pelé, mais les combes au dessus beaucoup mieux protégées !
Du coup Vans, seulement 3 traces a 15h, et de quoi faire de beaux virages !

sdxmountainer, le 01.12.21 09:12

Sympa cette sortie...5 personnes à tracer... toutes seules ! Pas si mal dans la combe NE, pas de traces et pas trop de touchettes même si la neige etait bien matée par le vent...Après le ski de combat pour rejoindre la brêche, plus d'energie pour poursuivre aux Vans..Dommage de s'y prendre un vent mais il y aura d'autres occasions ! ;-)

loulou38, le 01.12.21 20:18

Je pensais aussi éviter l'Eulier, mais 3 personnes en descendaient quand je suis arrivée au pied, et m'ont dit que ce n'était pas si pire ... Alors j'y suis allée ... et j'ai regretté !