Sorties > Belledonne > Prapoutel sans carbone

Prapoutel sans carbone

Départ : Prabert (1220 m)

Sortie du lundi 29 novembre 2021

Capitaine_BenA

Météo/températures : Chutes de neige / bonne visibilité.
Conditions d'accès/altitude du parking : 850, le parking c’est chez moi, la voiture ne bouge pas.
Altitude de chaussage/déchaussage : 850
Conditions pour le ski : Moyennes et paradoxalement meilleur sur le bas malgré les touchettes.

Activité avalancheuse : RAS, vu quand même quelques fissures se faire dans la poudreuse dense.

Itinéraire suivi : La Gorge - Crête de l’Ardoisière
Horaires : 12h30 - 15h30.

Vu les chutes de neige du week-end, j’ai saisi de partir directement de chez moi, en suivant les GR, sans prendre la voiture donc. Le plaisir de cheminer entre les maisons blanches, entre les arbres ou dans les prairies, et une trace à suivre dès Prabert.

Arrivé à Prapoutel, la couche de neige devient très épaisse, et dense. A peu près 70cm. Heureusement une trace est là, car c’est très dur à tracer (50m en 10min sur la fin, j’ai fini par abandonner).

Poudreuse jusqu’aux genoux et bien trop dense pour skier correctement sur les pistes à Prapoutel (j’ai fait une tranchée sur la noire de Bédina, comme mes prédécesseurs). Par contre zéro touchettes du coup.

Pour la suite de manière surprenante, ce fut plutôt plaisant de descendre dans le chemin jusqu’à chez moi, même si ça a gratté un peu.

Y en a épais, mes bâtons sont en 145cm.
Y en a épais, mes bâtons sont en 145cm.
Arrivée à Prapoutel, grosse poudre.
Arrivée à Prapoutel, grosse poudre.
Départ direct des balcons
Départ direct des balcons
Bien joli sur les arbres
Bien joli sur les arbres

Em42, le 30.11.21 07:43

Bien vu, on a hésité de faire de même mais départ plus bas pour nous :p

Franch, le 30.11.21 10:11

J'ai fini la trace ce matin via Clapiere jusqu'au col de Bedina, le domaine est en cours de damage pour l'ouverture demain