Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Prières au Sanctuaire de St Anna de Vinadio ... pour l'implorer pour des chutes de neige abondantes

Prières au Sanctuaire de St Anna de Vinadio ... pour l'implorer pour des chutes de neige abondantes ⭐

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Tête Haute du Lausfer, Tour

Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Jacques_F

Météo/températures : -8 au départ, Beau avec voile entre 10 et 12h, vent glacial de N le matin, ambiance hivernale
Conditions d'accès/altitude du parking : 2100m
Altitude de chaussage/déchaussage : 2100m

Conditions pour le ski :
Crête de Lausetta passe partout à ski bien que très ventée
Combes Est de Lausetta et descente sur le Sanctuaire 3*** voire 4*** par endroit
Vallon d'Orgials bien enneigé, requins près du Col
Descente du Col: peu de neige, requins, mais ça passe à ski

Activité avalancheuse :  RAS

Itinéraire suivi :Tour Isola 2000 > Col de la Lombarde > Crête de la Lausetta > Lacs de St Anna > Sanctuaire de St Anna de Vinadio > remontée au col par le versant Orgials

Horaires : 9h > 17h30

Pour cette première rando on choisit un coin loin des lieux fréquentés d’isola 2000, Un joli tour jusqu'au Sanctuaire se Sta Anna di Vinadio, versant Nord du Col de la Lombarde en Italie.
Long tour de + de 20km dans une ambiance bien hivernale avec température et vent glacial le matin. L'arrivée en hiver sur le site du sanctuaire est magique, nous sommes seul !
Le retour bien que très progressif est un peu longuet et harassant.
Quelques bon filons de poudre dans les combes abritées, Globalement mieux enneigé que coté français, mais il en manque encore pas mal !

Rencontré 2 randonneurs sur la crête le matin.

DidierGO, le 29.11.21 14:16

De belles photos Jacques 👍Mais pour la neige dans les Alpes du Sud j'ai l'impression qu'il va falloir être patient 🙂ou migrer au nord ou dans les Pyrénées 😁

HDlameije, le 29.11.21 14:28

Ca fait du bien de voir le sud. Peu de neige dis-tu. Mais n'aurais-tu pas assez prié Jacques ?

Phil'Ô, le 29.11.21 15:42

Superbes photos ! C'est quand même plus joli avec le ciel bleu 😍

mwind, le 29.11.21 16:29

super belles photos !

taramont, le 29.11.21 19:57

je renchéris pour les photos mais aussi pour le magnifique tour ; j'espère que Sta Anna apprécie les prières intéressées....😊🧙‍♀️

Jacques_F, le 29.11.21 20:48

Didier ... Merci, c'est pas gagné en effet avec les prévisions pour les 2 semaines à venir 🙂
HDLameije ... j'espère que je serai exaucé 😊
Phil'O, mwind ... merci, Ciel bleu, mais températures glaciales !
taramont ... prières intéressées mais j'espère qu'elle prendra en compte le courage et la motivation pour venir prier en ces lieux par ces conditions hivernales 🙂

Jérôme Couturier, le 29.11.21 21:44

Superbes clichés, bravo !