Sorties > Alpes Grées S > Levana occidentale

Levana occidentale

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Levanna Occidentale, Voie normale

Sortie du dimanche 21 novembre 2021

pjaxe

Météo/températures :beau samedi dimanche voilé à 14h
Conditions d'accès/altitude du parking :1800 m
Altitude de chaussage/déchaussage :1800 m
Conditions pour le ski :mediocre

Activité avalancheuse : quelques accus en nord

Itinéraire suivi :we de reprise concocté par Fabien , avec Laurent , depart samedi matin de bonneval , montée au col de montet et nuit au refuge du Carro , rencontre sympathique de nos deux traceurs Loic et Antoine  le dimanche pour faire la levana occidentale .Ski acceptable jusqu'à 3200 en dessous c est squales et compagnie. Descente face sud du col des pariotes infame (pierres et croute) remontée au col de trieve (c est long et soutenu au depart )descente par la rive droite du  glacier du Mulinet poudre jusqu'à 2800 apres c est pauvre en neige et riche en minéraux .Retour de nuit fin de la journée à 18h45 a Bonneval .Bref une reprise tranquille
Horaires :samedi 9h /18h30 dimanche 8h/18h45

Ps : j ai récupéré la casquette à Loic le freerider, contacte moi .

.glacier du mulinet depuis le col de trieve dimanche 16h
.glacier du mulinet depuis le col de trieve dimanche 16h
Ski sympa sous la Levana
Ski sympa sous la Levana
Les vardettes
Les vardettes

Rikok, le 23.11.21 07:11

Bien vu la casquette, je préviens Loïc.
La descente Sud du col des Parriotes jusqu'à la Duis a été un calvaire pour nous et nos ski.
A la prochaine.
(Antoine)