Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointes du Pic Blanc

Pointes du Pic Blanc

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : le Petit Galibier Ouest, depuis le col du Lautaret

Sommet associé : le Petit Galibier Ouest (2826 m)

Sortie du jeudi 17 juin 2021

chapp, Alex'Trem

Météo/températures : les quelques nuages et le vent n'ont fait que bonifier une lumière sans cesse changeante. Doux

Conditions d'accès/altitude du parking : 2500
Altitude de chaussage/déchaussage :pkg/pkg
Conditions pour le ski : au top malgré le non regel car neige de nevé tout du long. Plus elle est sale (siroco de mars) plus elle est skiable

Activité avalancheuse :nada
Globalement l'enneigement est encore bon, comparable à celui de l'an passé ou j'avais fini ma saison à la même époque. Sera difficile de skier ici en juillet comme j'avais pu le faire en 2013

Compte rendu (par chapp)

Itinéraire suivi : tricotage sur les 4 sommets de la crête du Pic Blanc avec 4 descentes nord
Horaires : 7h.11h

Nous avons joué avec le terrain qui ici s'y prête admirablement. Comme des gamin insouciants, aidé par un danger très réduit et une luminosité de dingue. Insouciant mais bien conscient de notre chance d'être ici et de profiter de tout !
Notamment ce sable roux et le rocher, souvent apparents, on se serait cru dans l'Atlas à rider sous le Toubkal.
Ici un collu, là une arête débonnaire, plus loin de la pente et aussi des couloirs étroits mais jamais exposés. Toujours en improvisant dictés par les conditions et notre (bonne) connaissance des lieux, on s'est ré-ga-lés !!
Notre (dure ?) nuit de bivouac à 2550m a largement été récompensé.

Ceci étant la saison a été longue, mais très belle et surprenante, et il est temps de passer à autre chose.
Rendez-vous aux 1eres neiges d'automne (en septembre ?).

Ce passage est tjs magique. Bien rempli cette année.
Ce passage est tjs magique. Bien rempli cette année.
un petite pour Taramont qui apprécie ce lieux
un petite pour Taramont qui apprécie ce lieux
lumières sans cesse changeante : mieux qu'un ciel obstinément bleu !
lumières sans cesse changeante : mieux qu'un ciel obstinément bleu !
Menu du jour : colu,arête et pentas
Menu du jour : colu,arête et pentas
coté Sud Evêchés, pas très bon
coté Sud Evêchés, pas très bon
2iem arête
2iem arête
Un beau couloir bien planqué en 4.2 sur 200m en neige consistante juste ce qu'il faut.
pas un chat dans le secteur !
pas un chat dans le secteur !
Derniers virages de la saison
Derniers virages de la saison
the end
the end

taramont, le 18.06.21 12:33

faute de pouvoir y aller (d'ailleurs, je n'étais pas invitée 😢), je l'attendais celle-ci comme le Messie (qui finit tjrs par arriver pour ceux qui y croient) ; merci pour la dédicace ! paysage bien plus coloré que l'an passé mais que serait-ce si c'était chaque année pareil ? comme vous le dites si bien les lumières changeantes sont bien plus intéressantes qu'un bleu du ciel obstiné
bel été Chapp et cie 🧙‍♀️

stephdemau, le 28.06.21 17:47

Hey Chapp, en septembre la Galop' sera verte encore! :-)
Bel été à toi!