Sorties > Beaufortain > Parozan sans piolet

Parozan sans piolet

Massif : Beaufortain
Départ : Cormet de Roselend (1967 m)

Topos associés : Col du Grand Fond, normale Aiguille du Grand Fond, circuit de Parozan

Sortie du mardi 15 juin 2021

thouthou

Météo/températures : beau et chaud, cumulus en fin de matinée
Conditions d'accès/altitude du parking : au col
Altitude de chaussage/déchaussage : point 2009m, au bout de la piste au niveau du torrent
Conditions pour le ski : moyennes, ça colle un peu mais ça porte bien

Activité avalancheuse : rien de récent.

Itinéraire suivi : depuis le Cormet de Roseland, par le vallon de la Neuva, brèche de Parozan, puis traversée à niveau vers le col du Grand Fond, retour par la combe plutôt rive droite.
Horaires : 8h-12h

Après une belle sortie à l'Aiguille des Glaciers la veille (on skie jusqu'en bas de la moraine), un petit tour du côté de Roseland au retour, sans grande attente côté ski, juste pour la ballade dans ce beau vallon que je voulais visiter depuis un moment. Montée tout à pied jusqu'à la brèche - c'était bien efficace, en baskets jusqu'à 2500m (névé qui porte), puis un peu plus mou en grosses. A la descente, quelques bons virages, et ça passe sans trop pousser.

J'ai perdu mon fidèle piolet goulotte, qui m'accompagnait depuis 20ans...
d'après les photos, je l'avais encore à la brèche, mais sans doute plus au col... il doit être quelque part entre les deux.
si une bonne âme passe par là et le retrouve, je lui en offre un neuf à la place ! je suis trop loin et je n'ai pas la possibilité de retourner voir cette semaine :(

Voie lactée sur l'Aiguille des Glaciers... photos astronomiques = départ tardif !
la Neuva
Panoramique à la brèche
Depuis le col du Grand Fond, refuge Presset et Pierra Menta
Depuis le col du Grand Fond, refuge Presset et Pierra Menta

djack, le 18.06.21 21:15

ces belles photos font bien envie! Si il n'y avait pas cette horrible canicule et ta note "neige médiocre", je crois que je me serais laissé tenter ))...