Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic de l'Étendard

Pic de l'Étendard

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Sortie du dimanche 13 juin 2021

Stany

Météo/températures : grand beau, regel mais bien vite décaillé
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 10mn de marché après le parking mais le dernier névé fond à vue d'oeil!
Conditions pour le ski : ras

Activité avalancheuse : ras

Montée au refuge en fin de journée le samedi pour une première sortie 'alpine' avec notre ado. Au refuge beaucoup de personnes en chaussures d'alpi et peu de skis. On sent que la saison se termine..

Levés 4.30, Manon ne râle pas et est même plutôt en forme! Étonnamment nous sommes les premiers partis à 5.15, et les suivants sont très loin derrière donc nous sommes seuls (sauf un skieur croisé au sommet, qui a dormi en tente près des lacs; bonne idée pour une prochaine!) sur cet itinéraire ultra classique. Il fait beau, le mont blanc apparait et le pano devient 5*, le glacier est bien bouché, la neige regelée juste ce qu'il faut et Manon qui suit le rythme sans broncher: tout roule!
Sommet à 8h, pas eu besoin de crampons ou couteaux car avec le soleil et la chaleur ça décaille vite! Descente top moquette puis dans la neige un peu plus lourde. Une crêpe au refuge (ça a du bon de sortir avec les enfants!) et voiture 11h. Tout le monde a le sourire, même les skis qui se sont faits fartés et rangés.

Adieu saison 2021, on espère que 2022 soit bien meilleure.

manu R, le 14.06.21 18:56

Bien d'accord avec toi, et content que tu finisses la saison sur une belle sortie. A bientôt

pier130, le 15.06.21 06:01

J'aurais bien ajouté quelques photos prises ce jour là mais puisqu'il n'est plus possible, c'est bien dommage, de s'associer à une sortie je ne peux pas le faire. Bonne fin de saison