Sorties > Grandes Rousses - Arves > Refuge de l'étendard

Refuge de l'étendard

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Sortie du vendredi 11 juin 2021

Rahanx32

Météo/températures : Témperature douce, un short m'a suffit, un peu de vent vers 18h dans la cuvette des valons avec un peu de nuage sur une petite heure
Conditions d'accès/altitude du parking : Col de la croix de fer 2067m RAS, des travaux le long de la route sur les lignes électriques, donc faites attention aux personnels
Altitude de chaussage/déchaussage : 2070m, sous le croisement entre les chemin piétons et le télésiège petit perron
Conditions pour le ski : plutôt bonne vue l'heure, çà colle pas trop, çà glisse pas trop, en gros çà me suffit largement, pas de quoi faire une descente inoubliable, mais suffisante pour dire que le ski n'est pas encore fini cette saison.

Activité avalancheuse : RAS, des blocs de cailloux, mais aussi bien de la route pour la descente, coté neige, pas monté assez haut/raide pour en voir les dégats.

Itinéraire suivi :
Horaires : 16h40 - 20h10

Je voulais un couché de soleil, ben avec le montagnes sur l'ouest çà marche pas...
Après ces derniers temps où je passais trop de temps pour le portage, changement de cap, et direction la Savoie par les montagnes.
Petite sortie d'après midi au cas où le week-end s'annonce pas beaux, une bonne découverte peu de portage, du moins c'est du plat, une neige encore bonne même en fin d'après-midi.
Du soleil, des marmottes, un bouquetin au niveau de livet-et-gavet près de la route, un peu étonné de le voir aussi bas.
Sortie à refaire ce week-end si le temps reste correct

Parking du col de la croix de fer
Parking du col de la croix de fer
On pose les baskets, pratique des rochers pour les protéger d'une éventuelle pluie
Etat du début de la montée
Etat du début de la montée
La suite à faire
La suite à faire
çà monte à plat, au moins on profite...
çà monte à plat, au moins on profite...
Tiens une marmotte
Tiens une marmotte
De toute beauté
De toute beauté
à la recherche de JC Duss
à la recherche de JC Duss
Quand on pense que le couvre feu n'a pas encore bougé, on stop bientôt..
Quand on pense que le couvre feu n'a pas encore bougé, on stop bientôt..
19h30 la fin, demi tour obligé sinon 135€, j'aurais mieux fait de trouver du réseau pour vérifier...
Quand on a quasiment que ces traces à vue d'oeil, on se sent privilégier. A refaire.

balto38, le 12.06.21 06:08

Les basquettes c'est du luxe, il y a 15 min de portage.... tu as eu de la chance avec la météo on aurait pu craindre des orages le soir.. Bon ski